Reine Élisabeth II, Queen Elizabeth II

Reine Élisabeth II, Queen Elizabeth II En 2012, la Reine Élisabeth (Elizabeth en anglais) a célébré son Jubilée de diamant marquant ainsi ses 60 ans de règne. Mais depuis le 9 septembre 2015, la Reine Élisabeth II détient le record du plus long règne de l'empire britannique. Ce record 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Élisabeth II, le plus long règne de la monarchie britannique

En 2012, la Reine Élisabeth (Elizabeth en anglais) a célébré son Jubilée de diamant marquant ainsi ses 60 ans de règne. Mais depuis le 9 septembre 2015, la Reine Élisabeth II détient le record du plus long règne de l’empire britannique. Ce record était jusque là détenu par l’arrière-arrière-grand-mère de la Reine : la Reine Victoria. Depuis le 9 septembre 2015, la Reine Elizabeth II règne depuis plus de 63 ans 7 mois et 4 jours.

A la mort de son père le Roi George VI, la jeune héritière présomptive Élisabeth devient Reine du royaume Uni et des autres royaumes du Commonwealth le 2 juin 1953, date de son couronnement en l’abbaye de Westminster.

Élisabeth II ou Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Mayfair - Londres, Royaume-Uni.

Son nom de naissance est Elizabeth Alexandra Mary, la Reine appartient à la dynastie de la Maison de Windsor, lors de son mariage avec le Philip Mountbatten elle conserve son nom de dynastie.

Élisabeth II a quatre enfants : Charles (le prince héritier), Anne, Andrew et Edward.

La Reine Élisabeth II est connue pour son amour des chevaux et de ses chiens Corgi !

La Reine Élisabeth II vit dans  3 résidences : Palais de Buckingham, Château de Windsor et Sandringham House