Droits des enfants : La Convention a 18 ans !

Un dossier sur les droits de l'enfant

A l'occasion des 18 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, Tête à modeler s'associe à l'UNICEF pour mettre en ligne un nouveau dossier d'information, de bricolage et d'activités pour aider les parents et les enfants à mieux connaître et comprendre les principaux droits de l'enfant.

Dans ce dossier vous trouverez des articles de synthèse sur chaque droit de l'enfant, les articles de référence de la Convention internationale des droits de l'enfant, des articles pour expliquer, illustrer et comprendre chaque droit.

Des activités de bricolage, de coloriage, de jeu vous seront proposés pour vous aider à donner du sens aux droits de l'enfant.

Le 20 novembre 1989, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention internationale des droits de l'enfant

Toutes les questions touchant à la protection, au développement, à la sécurité ou au bien-être des enfants sont évoquées et traitées.

La convention comprend 54 articles que nous avons regroupés dans 7 grandes rubriques :

Droits des enfants : La Convention a 18 ans ! sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Activités autour des droits des enfants :

arbre familleL'arbre de ma famille pour illustrer le droit à la famille
Coloriages sur les droits des enfantsColoriages sur les droits des enfants

Cartes de l'Unicef

Cartes de voeux de l'Unicef

L'organisation propose, depuis 60 ans, des cartes qui suivent l'évolution du temps. L’objectif principal reste la collecte de fond (une des 2 missions principales de l’Unicef) : la commercialisation de cartes et produits est réalisée dans le but de diversifier la collecte de fonds auprès des citoyens. 40% du prix payé par le consom-acteur est utilisé pour le financement des actions de l’Unicef.

imprimer le documentImprimer la page

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval