Réussir son scrapbooking

Réussir son scrapbooking Les rËgles pour bien commencer le scrapbooking 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un scrapbooking réussit  répond à une règle très simple : il doit contenir un titre, une couleur dominante et un rédactionnel. Le scrapbboking est un instantané d'une tranche de vie, il raconte en une page un temps de la vie de famille ou de l'enfant.

La troisième règle du scrapbooking est de définir pour chaque composition :

  • Titre
  • Couleur
  • Rédactionnel ou " journaling "

Les titres identifient immédiatement les thèmes de la page ( figureA). Les titres peuvent être faits à main levée, mais aussi avec des autocollants, des lettres prédécoupées ou dessinées avec des gabarits et encore des titres "fait sur mesure" qui peuvent ajouter du punch à la page et éliminer le problème des vilaines écritures.

La couleur peut considérablement augmenter l'impact de n'importe quelle page de scrapbooking. Des photos "pâles" devraient être employées sur des fonds foncés tandis que les photos avec une couleur dominante forte devraient être placées sur un fond d'une couleur complémentaire. Une roue de couleur peut être utilisée pour ajuster les harmonies (figureB). La couleur peut également être employée pour accentuer les thèmes (c'est à dire., couleurs chaudes comme orange et le rouge pour des photos de désert ; des pastels plus frais pour souligner une photo de "doux").

Le rédactionnel ou descriptif ("journaling") raconte une histoire. Pour être efficace, il devrait inclure qui est dans la photo, ce qu'ils font, où l'action a lieu et quand cela s'est produit.

Retour au sommaire