Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Préparez la pharmacie familiale

Préparez la pharmacie familiale Fiche pratique pour préparer sa pharmacie avant le départ en vacances. Voici quelques conseils utiles pour la santé et la sécurité des enfants. Le contenu de la pharmacie de vacances doit êt 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le contenu de la pharmacie familiale doit être adapté en fonction de l'âge des enfants, des activités habituelles de la famille.

Prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. Ils sauront parfaitement vous conseiller sur le contenu de votre pharmacie familiale.

 

Voici les indispensables de votre pharmacie :

Vérifiez les vaccinations : Vérifier les vaccinations, que ce soit les vaccinations obligatoires ou les vaccinations liées au pays dans lequel vous vous rendez. N'oubliez pas que pour être efficace le vaccin doit être réalisé au moins 15 jours avant le départ. Renseignez-vous et munissez-vous des traitements préventifs nécessaires pour certaines destinations : Traitement contre le paludisme Crème solaire haute protection pour les destinations de mer et de montagne ... Haut de page Préparez la pharmacie familiale : Le contenu de la pharmacie de vacances doit être adapté en fonction de l'âge des enfants, des activités prévues et des lieux de destination. Pour cela, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. Ils sauront parfaitement vous conseiller sur le contenu de votre pharmacie. Voici les indispensables de votre pharmacie : Traitements en cours de votre enfant Pensez à prendre les traitements et les ordonnances pour les renouvellements ou les éventuels oublis. Pensez toujours à emporter le carnet de santé de votre enfant ou la photocopie des pages concernant son suivi médical. Antalgique et antipyrétique (douleur et fièvre) Selon les habitudes et allergies de votre enfant pensez à prendre le paracétamol, ibuprofène ou l'aspirine conseillés par votre médecin. Pensez à le prendre sous forme de sirop, poudre et suppositoires. Si votre enfant prend un médicament délivré uniquement sur ordonnance pensez à le prendre ou à prendre l'ordonnance. Brûlures et les coups de soleil Pensez à l'antihistaminique pour les premiers soleils, demandez à votre médecin le plus approprié pour votre enfant. Prenez les pommades et crèmes à appliquer après une brûlure légère. Pensez bien entendu aux crèmes solaires adaptées. Piqûres, coups et plaies ... Pansements et sparadrap Antimoustique adapté Arnica en pommade et en granulés 7ch et 9 ch Désinfectant Yeux, oreilles et le nez Emportez du sérum physiologique en dosettes Il existe des collyres antiseptiques en mono doses qui vous permettront de soulager une légère irritation de l'oeil après un fort coup de vent par exemple. Troubles digestifs indispensables pour certains pays Produits pour désinfecter l'eau Anti-diarrhéique adapté à l'âge des enfants Produits de réhydratation Antispasmodique Petit matériel Thermomètre Paire de ciseaux Pince à épiler Épingles de sûreté Haut de page Vérifier les assurances Vérifiez votre assurance avant le départ, surtout si vous partez à l'étranger. Vérifiez notamment les conditions de prise en charge rapatriement gardes des enfants d'hospitalisation pour la France, pensez à demander une entente préalable : formulaire E111. Dossier soleil

Traitements en cours de votre enfant

Pensez à prendre les traitements et les ordonnances pour les renouvellements ou les éventuels oublis.

Pensez toujours à emporter le carnet de santé de votre enfant ou la photocopie des pages concernant son suivi médical.

 

Antalgique et antipyrétique (douleur et fièvre)

Selon les habitudes et allergies de votre enfant pensez à prendre le paracétamol, ibuprofène ou l'aspirine conseillés par votre médecin.

Pensez à le prendre sous forme de sirop, poudre et suppositoire.

Si votre enfant prend un médicament délivré uniquement sur ordonnance pensez à le prendre ou à prendre l'ordonnance.

 

Brûlures et les coups de soleil

Pensez à l'antihistaminique pour les premiers soleils, demandez à votre médecin le plus approprié pour votre enfant.
Prenez les pommades et crèmes à appliquer après une brûlure légère.
Pensez bien entendu aux crèmes solaires adaptées.
 

Piqûres, coups et plaies ...

Pansements et sparadrap
Antimoustique adapté
Arnica en pommade et en granulés 7ch et 9 ch
Désinfectant
 

Yeux, oreilles et le nez

Emportez du sérum physiologique en dosettes

Il existe des collyres antiseptiques en mono doses qui vous permettront de soulager une légère irritation de l'oeil après un fort coup de vent par exemple.
 

Troubles digestifs indispensables pour certains pays

Produits pour désinfecter l'eau
Anti-diarrhéique adapté à l'âge des enfants
Produits de réhydratation
Antispasmodique
 

Petit matériel

Thermomètre
Paire de ciseaux
Pince à épiler
Épingles de sûreté
 

 

Vérifier les assurances

Vérifiez votre assurance avant le départ, surtout si vous partez à l'étranger. Vérifiez notamment les conditions de

  • prise en charge
  • rapatriement
  • garde des enfants
  • d'hospitalisation
  • pour la France, pensez à demander une entente préalable : formulaire E111.

 

Lire la suite >>

Fiche pratique pour préparer la pharmacie familiale pour les vacances

Partager sur les réseaux sociaux :