Vous êtes ici : » » »

La toux

La toux Il existe deux sortes de toux très différentes l'une de l'autre : la toux sèche et la toux grasse. Comment les distinguer et les soigner ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les différentes sortes de toux

Il existe deux sortes de toux très différentes l'une de l'autre : la toux sèche et la toux grasse. Il n'est pas toujours facile de les distinguer l'une de l'autre, pourtant c'est indispensable. Si on peut lutter contre l'une, l'autre fait partie du processus de guérison de l'organisme.

La toux sèche

La toux sèche est un mécanisme de défense de l'organisme face à une irritation ou une inflammation de l'arrière-gorge, de la trachée ou des bronches. La toux sèche est une toux improductive en quintes et spasmodique. Elle est généralement très fatigante et peut même devenir douloureuse.

Dans le cas de toux sèche des sirops antitussifs peuvent être utilisés sauf pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Ne donnez pas de sirop contre la toux sèche sans en parler à votre médecin ou votre pharmacien, particulièrement pour les enfants. Certains antitussifs comportent des contre-indications sérieuses.

La toux grasse

La toux grasse fait partie du système de défense de l'organisme, elle permet de nettoyer les voies respiratoires des sécrétions qui les encombrent.

Cette toux est utile et doit être favorisée par l'utilisation de produits fluidifiants.

Les sirops pour toux grasse ne doivent pas être donnés sans avis préalable du médecin ou du pharmacien.

Lire la suite >>

Fiche de synthèse sur la toux