Tête de père Noël origami

Tête de père Noël origami Décoration de Noël, préparer une tête de père Noël chapeau pointu et barbe blanche en pliage origami. 3.56 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Père Noël en papier plié pour la décoration du sapin de Noël

 Etonnant ce petit pliage qui transforme un carré de papier en tête de père Noël. Le pliage est assez simple et rapide contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant les visuels du pliage, ils sont nombreux pour plus de détails.  La tête de père Noël pliée est utilisée pour la  décoration du sapin de Noël en y ajoutant une attache, ou la décoration de table, ou la décoration de carte de Noël ….

  •  Suivre des instructions
  • Travailler le papier
  • Utiliser la technique d’origami
  • Préparer une décoration pour Noël
  • Développer la dextérité
  • Créer un personnage

Tête de Père Noël en origami par teteamodeler

Utiliser un carré de papier bicolore, une face rouge l’autre blanche, sinon coller le carré de papier rouge sur une feuille fine blanche et découper.

Poser le carré de papier face rouge sur le dessus. Marquer les plis des axes centraux  en pliant en deux le carré horizontalement, ouvrir, puis plier verticalement puis ouvrir.

Retourner le carré de papier face blanche sur le dessus. Marquer les plis des diagonales en pliant le carré en triangle, à gauche puis à droite et ouvrir le carré

Rassembler les 4 coins du carré, on obtient un losange. Pivoter le travail de façon à placer la pointe qui s’ouvre sur l’intérieur du pliage vers le haut.

Rabattre la pointe du haut du losange sur celle du bas, on ne prend que la feuille de papier du dessus. Appuyer sur le pli de la base du triangle de papier obtenu

Relever la pointe du bas du triangle précédent vers le centre du travail pour le plier en deux. Plier à nouveau en deux et encore une troisième fois.

Retourner le travail. Relever la partie libre du coté gauche du losange et la rabattre sur le coté droit . Plier le coté haut gauche du losange de moitié vers l ‘intérieur. Replacer la partie libre

Relever la partie libre du coté droit du losange  et la rabattre sur le coté gauche. Plier le coté haut droit de moitié. Replacer la partie libre à droite.

Retourner le travail, le bonnet du père Noël a pris forme. Plier la pointe du bas vers le haut , juste en dessous du bonnet , bien appuyer le pli. Replier vers le bas en laissant 2mm d’écart avec le pli précédent pour faire comme un escalier.

Retourner le travail , rabattre la pointe libre du haut vers le bas

Retourner et dessiner les yeux et le nez au dessus de la barbe du père Noël.

Découper deux petits ronds  de papier blanc , prendre un morceau de bolduc ou de ruban coller les 2 extrémités sur un des ronds de papier. Les coller derrière la pointe du bonnet du père Noël. Coller devant le second rond de papier , puis coller par dessus une boule de coton.

La décoration est terminée il ne reste plus qu’à la suspendre au sapin

Tête de père Noël origami

Commander le ou les matériels nécessaires...