Tim Lockwood

Tim Lockwood C’est à bord de son bateau de pêche, à la recherche de son dîner, que Tim, le père de Flint, est le plus heu... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le père de Flint Lockwood

C’est à bord de son bateau de pêche, à la recherche de son dîner, que Tim, le père de Flint, est le plus heureux. Il ne comprend pas le penchant de son fils pour la technologie. Flint, quant à lui, n’en peut plus des métaphores sur la pêche que rabâche son père. C’est pourquoi, lorsqu’il retourne à Swallow en Château pour sauver le monde, Flint encourage son père à rester à la maison. Mais Tim insiste pour participer à cette nouvelle aventure et embarque toute la clique sur son bateau de pêche, même si Flint préférerait que son « vieux » père – il a 49 ans – reste à la maison.

Kris Pearn raconte : « Dans le premier film, grâce au traducteur de pensées, Tim a enfin réussi à dire à son fils qu’il l’aimait. Mais dans ce film, nous échangeons les rôles : maintenant que Tim est capable d’exprimer ses émotions, il est constamment en train d’essayer d’étreindre son fils et de lui donner des conseils. Et bien que Flint aime toujours son père, celui-ci commence à lui taper sur les nerfs, il a donc tendance à prendre ses distances. De son côté, Tim est désorienté, car il sait que son fils l’aime mais il sent qu’ils sont en train de s’éloigner. »

Mais tout n’est pas perdu pour Tim : il se lie d’amitié avec les plus inattendues des créatures. Kris Pearn raconte : « Sur l’île, il rencontre des cornichons, qui d’une certaine manière, sont les petits-enfants qu’il n’a pas encore. D’un côté, il a ce drôle de fils qu’il ne comprend pas, et de l’autre, les cornichons qui, comme lui, adorent le foot, la pêche et le hockey. »