Vélo en carton

Vélo en carton Instructions pour fabriquer un petit vélo en carton pour jouer au moment du Tour de France, pour décorer sa chambre. Idée de jouet fait maison 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Fabriquer petit vélo

Réalisation d’un petit vélo en carton . Un bricolage de jouet pour s’occuper pendant les vacances , son temps libre avec peu de matériel . Pour la fabrication de cette bicyclette, seuls un petit rouleau carton, des ciseaux et de la colle sont nécessaires. Idée bricolage pas cher, idée recyclage rouleau en carton.

  • Stimuler l’esprit créatif et bricoleur
  • Travailler la notion de forme
  • Savoir suivre des instructions
  • Fabriquer un jeu, un jouet
  • Fabriquer un objet en 3D
  • Découper 4 anneaux d’1 cm de large dans le rouleau en carton .

  • Deux anneaux pour les roues , le troisième pour le cadre : pincer l’anneau à 3 endroits pour le transformer en triangle

  • Couper en deux le quatrième anneau , pour les plier pour l’un en selle de vélo avec sa tige support et l’autre en potence (partie du guidon)

  • Couper un cinquième anneau  de 0,5 cm de large dans le reste du rouleau en carton. Le couper en deux . Utiliser un des morceau pour le glisser et le coller dans la potence pour terminer le guidon du vélo. Plier en 4 en escalier l’autre morceau pour constituer les pédales.

  • Rassembler toutes les parties du vélo. Coller la tige support de la selle à l’une des roues. Coller un coin du cadre par-dessus.

  • Au niveau du coin opposé coller le cadre la potence du guidon et la seconde roue. Coller les pédales.

  • Le vélo est terminé. On peut colorier au marqueur toutes les pièce du vélo avant de les assembler.