Réalisation du piège à cauchemars indien

Réalisation du piège à cauchemars indien Piège à cauchemars d'inspiration indienne pour piéger les mauvais rêves des enfants. Tous les enfants font des cauchemars et cette peur explique parfois leur refus de se coucher. Peut-être votre enfant 3.25 sur 5 note basée sur 16 évaluations.

Piège à cauchemars d'inspiration indienne pour piéger les mauvais rêves des enfants. Tous les enfants font des cauchemars et cette peur explique parfois leur refus de se coucher. Peut-être votre enfant trouvera-t-il plus facilement le chemin de son lit s'il est protégé es mauvais rêves par ce piège à cauchemars indien.

  • Fabriquer un piège à cauchemars indien
  • Partir à la découverte de l'art indien
  • Réaliser un objet de décoration ou un objet permettant de rassurer l'enfant
  • Apprendre à devenir actif face à ses peurs
  • Développer la coordination fine
  • Développer sa créativité
  • Réaliser un travail soigné et précis
  • 4 branches droites ou baguettes de bois
  • Des éléments de décoration : perles, plumes, coquillages, verre dépoli ...
  • Du fil de fer de jardinage
  • De la colle Néoprène ou un pistolet à colle à manipuler par l'adulte ou les plus grands
  • De la ficelle
  • Partez avec votre enfant à la découverte de l'art indien, notamment les pièges à cauchemars. Faites-lui observer la forme, les matériaux utilisés ... Profitez de l'occasion pour rechercher la symbolique et l'utilité des pièges à cauchemars dans la culture indienne. Si votre enfant est sujet aux cauchemars c'est l'occasion de le rendre acteur face à ses peurs.

    Le piège à cauchemars doit être fait avec l'aide d'un adulte ; l'enfant peut donc être associé à ce travail dès le plus jeune âge.

  • Aidez votre enfant à :
    • Attacher 4 branches en carré avec de la ficelle.

    • Former un cercle en enroulant un fil de fer sur lui-même. Attention le cercle doit pouvoir se placer à l'intérieur du cadre formé par les branches.

  • Attacher l'extrémité de la ficelle au cercle de fil de fer.

  • Tendre la ficelle dans tous les sens pour recouvrir l'intérieur du cercle de fil de fer.

  • Coller les éléments de décoration : perles, coquillages, verre dépolis, morceaux de bois flotté ... sur la ficelle.

  • Fixer le cercle de fil de fer sur les montants en bois avec de la ficelle.

  • Coller les plumes sur la structure de bois.

  • Enfiler des perles sur un fil de nylon ou sur la ficelle pour faire des pampilles à accrocher au piège.

Piège à cauchemars

imprimer le documentImprimer la page  

Piège à cauchemars indien

Commander le ou les matériels nécessaires...