Vous êtes ici : » » » » Couronne d'automne à fabriquer pour les enfants

Couronne d'automne à fabriquer pour les enfants

Couronne d'automne à placer sur la tête d'un enfant

Réalisation de la couronne d'automne :

Couronne d'automne à réaliser avec des éléments naturels et du papier crépon. Un bricolage à faire en automne pour s'amuser autour des fruits d'automne comme le raisin.

Exercer sa maîtrise du geste - découper et coller -
Apprendre à utiliser différentes ressources , naturelles et autres
Développer son imagination et sa créativité
S'amuser

Du papier couleur de raisin. Utilisez du papier de soie ou du papier crépon.
2 ou 3 branches de vigne vierge ou de lierre. A défaut des branches souples
Des ciseaux
De la colle en gel sans solvant
Des cure-pipes
Un crayon à papier
Des gabarits de grappes de raisin (à télécharger)
Agrafeuse (ou pistolet à colle si vous en avez)

  • Montrez à votre enfant comment enrouler ensemble les branches de façon à former une couronne à sa taille.

wpe3.jpg (37529 octets)

  • Vous n'avez pas trouvé de branches de vigne vierge ou de lierre ? Fabriquez-les ! Utilisez des branches très souples et collez dessus des feuilles en papier de couleur. Vous pouvez utiliser le modèle de feuille de Tête à modeler.
  • Demandez à votre enfant de découper les gabarits de grappes de raisin joints en modèle, ou dessinez-vous même vos modèles. Les formes sont très simples et sommaires, elles sont uniquement destinées à servir de base rigide pour coller les boulettes de papier. Vous pouvez donc demander à votre enfant, même très jeune de les dessiner et de les découper lui-même. Sinon cliquez sur l'image miniature et imprimez les modèles.

 wpe17100.gif (5949 octets)

  • Demandez à votre enfant de découper des carrés de papier de la couleur des fruits en variant la taille de façon à pouvoir fabriquer des gros et des petits grains de raisin. (Pour un grain moyen le carré doit être d'environ 4 cm sur 4 cm) Les feuilles de papier devant être roulées en boulettes, les carrés peuvent avoir une forme très approximative.
  • Faites-lui humidifier la paume de ses mains. Elles ne doivent pas être mouillées, mais légèrement humides.
  • Demandez à votre enfant de rouler les carrés de papier entre ses deux paumes de manière à faire des petites boulettes qui représenteront les grains de raisin.

wpe5.jpg (11201 octets)

  • Montrez-lui ensuite comment coller ces grains sur les gabarits qu'il a précédemment découpés. Laissez sécher. La colle en gel sèche beaucoup plus vite que la colle blanche et est sans danger si elle est sans solvant.

wpe7.jpg (6648 octets)

  • Attachez les grappes de raisin sur la couronne à l'aide de l'agrafeuse ou si vous avez un pistolet à colle, utilisez-le.

https://www.teteamodeler.com/images/illustration/Image/pavcentral/wpecouronne1.jpg

Imprimer les modèles de feuilles pour faire la couronne d'automne

imprimer le documentImprimer la page  

Ramassez des feuilles, des baies, des fruits pour réaliser une jolie couronne d'automne