Vous êtes ici : » » Pâte à sel

Pâte à sel

Voici le matériel  nécessaire pour réaliser facilement de la pâte à sel :

  1. Un verre
[......]

1. Dans un saladier, verser 1 verre de sel et 2 verres de farine.
2. Mélanger avec les mains le sel et la farine.
3. Ajouter 1 verre d'eau ...

La pâte à sel est l'une des activités de bricolage pour les enfants qui coûte le moins cher.

Voici la ...

Recette pâte à sel : c’est simple et rapide...

Si la pâte à sel plaît autant, c’est parce que c’est une activité simple et rapide ! Les enfants adorent utiliser leurs petites mains pour mélanger les ingrédients, former une grosse boule et pétrir la pâte.

Bien plus économique que la pâte FIMO notamment, il suffit de vous équiper d’une tasse pour doser les ingrédients et d’un rouleau à pâtisserie pour la former. C’est parti pour des moments de plaisir à partager avec vos enfants. Retrouvez vite notre recette de pâte à sel facile 

Cuisson pâte à sel : les réponses à toutes vos questions...

Vous pouvez très bien choisir de réaliser une pâte à sel sans cuisson mais gardez en tête qu’à l’air libre, vos créations auront tendance à sécher et vous verrez des petites fissures apparaître avec le temps. Le top pour une pâte à sel réussie ? Faire cuire doucement vos créations au four, directement sur du papier aluminum. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page consacrée à la cuisson de la pâte à sel.

Coloration de la pâte à sel : la bonne idée pour épater vos enfants !

Une fois cuite, la pâte à sel est généralement décorée à l’aide d’un pinceau et de peinture acrylique. Et bien sachez que vous pouvez aussi utiliser un colorant alimentaire directement dans votre pâte également. Vous préférez une méthode naturelle ? Ajouter des épices comme du paprika, du cumin ou du cacao. Succès assuré ! Dans tous les cas, il faudra également vernir votre création pour la garder le plus longtemps possible. Retrouvez dès maintenant nos astuces pour une pâte à sel colorée.