Une boule à neige poupée russe

Comment fabriquer sa propre boule à neige ?

Réaliser vos bonnes dames

Etape 1 : Réaliser vos bonnes dames

Il faut d'abord créer vos petites dames en pâte FIMO. Commencer donc par mouler des boules de pâte FIMO de différentes tailles. Rouge pour le corps et couleur chair pour la tête.

Décorer le foulard

Etape 2 : Décorer le foulard

Etaler de la pâte FIMO verte au rouleau et créer des triangles pour entourer la tête de votre bonne dame russe. Terminer délicatement de mouler la pâte FIMO sur la poupée avec vos doigts. Ajouter des petits boules rouges sur le tour pour terminer le foulard de votre bonne dame russe.

Enfourner et coller vos bonnes dames

Etape 3 : Enfourner et coller vos bonnes dames

Regler le four à 110° et enfourner votre sapin de Noël en pâte en FIMO pendant 30 minutes environ. Coller vos bonnes dames russes en pâte FIMO sur le support du globe transparent à l'aide d'une colle silicone

Ajouter des paillettes

Etape 4 : Ajouter des paillettes

Remplir le globe de paillettes. Pour garder votre boule à neige étanche, ajouter de la colle sillicone sur les bords de votre socle et refermer le globe à vide en effectuant des cercles afin que la colle soit au même niveau tout autour et qu'il n'y ait pas d'irrégularité.

Remplir d'eau déminéralisée

Etape 5 : Remplir d'eau déminéralisée

Pour que l'eau ne change pas de couleurs au fil du temps, remplir votre globe avec de l'eau déminéralisée ou de l'eau dans laquelle vous aurez ajouté un agent désinfectant. Laisser sécher, votre boule de Noël est terminée !