Le valeureux petit tailleur

Le valeureux petit tailleur

Conte intégral du petit tailleur de Grimm

Par une matinée d’été, un petit tailleur, assis sur sa table près de la fenêtre, cousait joyeusement et de toutes ses forces. Il acheta pour deux onces de crème à une paysanne qui passait dans la rue, mais comme il avait beaucoup d’habits à coudre il ne prit pas le temps de manger sa crème et encore moins la tartine qu’il s’était préparé.

Pendant que le petit tailleur cousait, les mouches tournaient autour de la crème. Enervé le petit tailleur frappa sans pitié tuant 7 mouches d’un coup. Si fier de lui, le petit tailleur se fit une ceinture et broda dessus en grosses lettres : « J’en abats sept d’un coup ! ». Puis il décida de partir voir le monde. Avant de sortir de chez lui, il chercha dans toute la maison s’il n’avait rien à emporter, mais il ne trouva qu’un vieux fromage qu’il mit dans sa poche. Devant sa porte, il y avait un oiseau en cage ; il le mit dans sa poche avec le fromage.

Au sommet d’une montagne le valeureux petit tailleur rencontra un géant mal embouché qui lui chercha querelle. Imprimez l’histoire du valeureux petit tailleur et découvrez son aventure avec votre enfant.

Retrouvez encore plus d'idées de : Contes Grimm

Le valeureux petit tailleur: 4,5 sur 5 415