Newsletter Boutique

Préparation du carton et papier de récupération

Si vous le pouvez, investissez dans une table de découpe pour le papier et le carton. Il en existe de pas trop chère dans tous les magasins et rayons de bricolage. Profitez de l’occasion pour vous équiper de lames fantaisie. L’investissement de départ est rapidement rentabilisé par l’utilisation du carton des emballages ménagers. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire cet investissement, utilisez une paire de gros ciseaux.

  • Dès que vous disposez d’un peu de temps, sortez votre table de découpe ou vos ciseaux et vos cartons de recyclage.
  • Redécoupez chaque côté des morceaux de carton récupérés. Avec les plus grands morceaux vous pourrez faire des feuilles s’approchant des formats standards : A4, A8 …

Découper les bordsdécouper les grands cartons

  • Les tranches seront utilisées pour faire des bandes de papier de 2 ou 3 cm de large. Dans la mesure du possible, choisissez 2 ou 3 largeurs pour découper les bandes de façon à pouvoir classer les bandes par largeur identiques.

couper des bandesCouper des bandes dans les tranches

  • Une fois rangées elles donneront une impression d’ordre toujours importante chez les enfants. Si vous disposez d’une planche de découpe, vous pouvez utiliser des lame fantaisie sur les plus petits papiers et cartons.

Ranger les bandesRanger les bandes

  • Si le carton n’est pas trop épais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux cranteurs. Rangez et classez les papiers et cartons par taille et épaisseur. Placez la face unie sur le dessus sauf si vous avez conservé le carton pour son motif imprimé. Rangez tous les cartons récupérés dans un tiroir ou une grande caisse.

Cartons de recyclage pour le bricolage

Quels cartons récupérer ? >>
 

Récup et recyclage préparer les cartons recyclés et les rendre présentables pour les petites et les grandes économies