Newsletter Boutique

Le jeu de pétanque récup'

Le jeu de pétanque récup' : Les étapes pour le réaliser :

Fournitures :

Etape 1 : Fournitures :

Dans cette activité, il vous faudra :

- Des cubes de palettes

- de la peinture

- des pinceaux

- du vernis

Peindre :

Etape 2 : Peindre :

Peindre les cubes de palettes dans les couleurs choisies, faire deux cubes de même couleur par joueur. 

Bien laisser sécher, puis appliquer une couche de vernis pour protéger la peinture.

Laisser sécher à nouveau.

 

Peindre :

Etape 3 : Peindre :

Pour faire le cochonnet, peindre un cube bariolé avec plusieurs couleurs. Une fois sec, le vernir comme pour les autres cubes.

Résultat :

Etape 4 : Résultat :

Voilà un aperçu de tous les cubes peints.

Jouer !

Etape 5 : Jouer !

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à lancer la partie !

Jouer à la pétanque à l’intérieur, c’est possible

Généralement, nous avons tendance à évoquer le jeu de la pétanque en extérieur, mais il existe une solution très réjouissante puisque vous pourrez vous adonner à cette passion chez vous. Que vous soyez dans un appartement ou une maison, il suffit d’acheter une boule de pétanque d’intérieur et vous pourrez profiter pleinement de ce jeu.

  • Ce sont des boules molles qu’il faut utiliser, ce jeu sera alors parfait pour les adultes, mais également les adultes.
  • Cette pétanque d’intérieur devrait plaire à toutes les générations, vous pouvez alors acheter des Kool Bool ou des Cross Boccia.
  • En fonction de l’âge, il sera possible d’acheter des boules avec un diamètre un peu plus conséquent et un poids plus élevé.
  • Les boules de pétanque sont molles, cela permet d’absorber plus facilement les chocs et vous ne détruisez pas votre intérieur.

Évitez par conséquent de prendre les boules traditionnelles que vous utilisez à l’extérieur pour jouer en intérieur. Vous risquez sincèrement de tout casser que ce soit les objets de décoration, les bibelots ou encore les meubles. Vous donnez aussi le mauvais exemple à tous les enfants. N'hésitez pas à regarder le catalogue, car les prix sont très sympathiques.