Le Top de Jouons Malin : 6 - 8 ans !

Comme chaque année depuis 2015, Jouons Malin vous propose le top des jouets qui nous ont marqués et qui méritent leur place tant sous le sapin que dans les mains de vos enfants.

Après deux premiers tops consacrés aux jeunes enfants (de 0 à 2 ans et de 3 à 5 ans), voici notre sélection des jeux et des jouets qui plairont aux plus grands !

Début de l'école primaire, les activités de construction et de création battent leur plein, tandis que les jeux de société commencent à avoir de plus en plus de succès.

Retrouvez encore plus d'idées de : Jeux pour les enfants

#1. Scribouille

Fabricant : Skewies

Scribouille

Scribouille... si ce drôle de nom ne vous dit pas grand-chose, c'est parce que vous n'avez pas encore eu l'occasion de tomber sous son charme...

Le Scribouille est un atelier de dessin mobile. Avec sa bandoulière amovible, cette petite mallette permet d'exprimer sa créativité où que l'on aille.

Détachez délicatement le Velcro et découvrez le carnet aux feuilles blanches qui attendent d'être remplies de croquis. Sur le côté, la paroi se transforme en pochette dans laquelle feutres et crayons de couleur attendent sagement leur utilisation. Et sitôt l'œuvre terminée, il suffit de refermer l'atelier de dessin jusqu'à la prochaine inspiration.

Le concept est simple, mais efficace et joliment réalisé. On s'attache vite aux grands yeux et aux grandes dents du Scribouille qui semble nous regarder avec un air interrogatif. Et puisqu'il existe des dizaines de motifs différents (des plus modernes aux plus classiques), chaque enfant trouvera un Scribouille à son goût.