Newsletter Boutique

Technique pour peindre au tampon

Tampons achetés dans le commerce
Tampons en mousse fabriqués maison
Tampons en pomme de terre

 

  1. A la peinture :
    • Versez la peinture dans des assiettes en carton ou un petit récipient à bords plats.

    • Appliquez la peinture avec un gros pinceau ou un petit rouleau à peinture.

  • Faites une première application sur une feuille de papier brouillon pour contrôler que la peinture n'est pas trop baveuse.
  • Appliquez les couleurs une à une en prenant soin de nettoyer le pinceau et le tampon entre chaque application.

    • Terminez le motif avec des feutres, des crayons de couleur ou de la peinture.

  • Au tampon encreur :
      • Pressez le tampon sur le tampon encreur.

  • Appliquez le tampon sur le support.

  • Terminez le motif avec des feutres, des crayons de couleur ou un pinceau fin

 

imprimer le documentImprimer la page  

Apprendre à peindre au tampon

Acheter un tampon personnalisé : une idée originale de cadeau à chaque occasion !

Si vous avez décidé d'offrir un tampon personnalisé à un proche à l'occasion de Noël, d'un anniversaire, ou dans un cadre beaucoup plus professionnel, alors sachez que c'est un excellent choix ! Toutefois, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter trop rapidement dans vos idées et de suivre les quelques conseils pour ne réaliser aucune erreur dans votre tampon personnalisé.

Pour réaliser un tampon entièrement personnalisé, nous vous recommandons de bien vous renseigner au préalable sur les prérequis de votre prestataire et sur les possibilités de personnalisation. En effet, certains sites de vente en ligne vont se limiter à proposer un logo préconçu ainsi que l'ajout d'un simple prénom sur le tampon. Si cela pourra séduire éventuellement les plus jeunes, les plus grands risquent d'être rapidement déçus et vont chercher à aller plus loin avec un tampon qui soit un peu plus évolué.

Pour cela, nous ne pouvons que vous recommander si c'est votre souhait de vous renseigner sur le fait de pouvoir placer un logo sur votre tampon encreur personnalisé. En effet, certains prestataires permettent à leurs clients d'intégrer des images ou des logos sur leurs tampons, mais toutefois ces visuels doivent répondre à des contraintes très fortes concernant les prérequis graphiques. Par définition, les tampons ne contiennent qu'une seule et unique couleur et vous vous devez absolument de vérifier que votre image sera bel et bien lisible dans ces cas-là. Cela peut être pour celles et ceux qui ne sont pas familiers à cela un véritable parcours du combattant, car la personnalisation d'un tampon peut demander la maîtrise de certains outils de PAO comme Adobe Illustrator par exemple, qui permet de réaliser des dessins vectoriels que l'on peut agrandir ou même réduire à l'infini.