Vous êtes ici : » » » Comment organiser une Garden Party du 14 juillet ?

Comment organiser une Garden Party du 14 juillet ?

Comment organiser une Garden Party du 14 juillet ? Réaliser un goûter d'enfants sur le thème du 14 juillet et de la fête nationale 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
Activité de bricolage enfants pour réaliser une garden party sur le thème 14 juillet

Comment organiser un goûter d'enfants pour la Fête Nationale ?

Mama clara nous propose un goûter d'enfants sur le thème du 14 juillet !

Une déco cocorico bleu, blanc, rouge des fanions aux guirlandes en passant par le gâteau, tout est sous le thème de la Fête nationale et du 14 juillet. 

Retrouvez tous les éléments de cette garden party ainsi que les pas à pas détaillés sous chaque photo.

Comment organiser une garden party pour le 14 juillet ?

Un drapeau bleu blanc rouge

Etape 1 : Un drapeau bleu blanc rouge

La décoration du buffet commence avec un grand drapeau bleu, blanc, rouge que les enfants peuvent peindre sur une grande feuille de papier blanc cartonné.

Une guirlande tricolore

Etape 2 : Une guirlande tricolore

Ensuite, vous pouvez réaliser une petite guirlande tricolore en crépon très facile à faire et qui sera d'un plus bel effet pour votre goûter du 14 juillet.

Des verres et assiettes feu d'artifice

Etape 3 : Des verres et assiettes feu d'artifice

Continuez de préparer vos décorations avec de "La vaisselle feu d'artifice" ! Des verres et des assiettes à peindre avec les doigts pour une déco pile sur le thème du 14 juillet.

Des drapeaux marque-places

Etape 4 : Des drapeaux marque-places

Pour terminer, réalisez des mini marque-places drapeaux ! Une face drapeau et une face pailletée avec les prénoms des enfants et le tour est joué ! Les enfants ne perdront jamais leur part de gâteau.

Un gâteau cocorico

Etape 5 : Un gâteau cocorico

Après la décoration, on passe en cuisine et c'est autour du gâteau de se parer de bleu, de blanc et de rouge. C'est le 14 juillet et pour l'occasion, on cuisine un "Gâteau tricolore" !

Des meringues "Tour Eiffel"

Etape 6 : Des meringues "Tour Eiffel"

Pour compléter ce goûter sur le thème de la fête nationale, proposez à vos enfants de cuisiner des meringues ! Mais pas n'importe lesquelles puisque pour le 14 juillet, les meringues de Mama Clara sont à l'effigie de la Dame de fer ! Retrouvez sans plus attendre les meringues Tour Eiffel !

Des bracelets cocardes

Etape 7 : Des bracelets cocardes

Les enfants aiment beaucoup repartir avec un petit souvenir de la fête. Pour rester dans le thème de la fête nationale et du 14 juillet, Mama Clara vous propose de fabriquer des petits bracelets cocardes tricolores.

Un collier Tour Eiffel

Etape 8 : Un collier Tour Eiffel

Toujours en perles à repasser, vous pouvez aussi fabriquer des colliers Tour Eiffel ! Que vous choisissiez les bracelets ou les colliers ou même les deux, n'hésitez pas à proposer aux enfants de les fabriquer pendant le goûter. Ils vont adorer cette activité et vous tenez là une belle idée animation.

Et voilà le travail !

Etape 9 : Et voilà le travail !

Votre buffet du 14 juillet est prêt à accueillir les enfants pour une fête placée sous le signe de la France. Retrouvez ces activités en détail en cliquant sur les liens ci-dessous :
La guirlande tricolore en crépon
La vaisselle feu d'artifice
Les mini marque-places drapeaux
Le gâteau tricolore
Les meringues Tour Eiffel
Les bracelets cocardes
Les colliers Tour Eiffel !