Barrette à cheveux ornées de plumes

Barrette à cheveux ornées de plumes Une idée de bricolage pour transformer une simple pince ou une barrette plate en métal en jolie pince à plumes pour varier ses coiffures et leur apporter un peu de fantaisie. Les plumes, sont à assortir &agr 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la barette ornées de plumes

Une idée de bricolage pour transformer une simple pince ou une barrette à cheveux plate en métal en jolie pince à plumes pour varier ses coiffures et leur apporter un peu de fantaisie. Les plumes, sont à assortir à la couleur des vêtements de votre enfant. La barrette à plumes peut très bien être réalisée pour compléter un déguisement. Il suffit de varier la taille de plumes pour transformer l'usage de la barrette à plumes. Avec de grandes plumes, la barrette à cheveux prend un petit air de cabaret du Chicago des années 30 alors qu'avec de petites plumes courtes de moins de 5 cm, elle restera très discrète.

Apprendre à customiser, transformer des accessoires de coifure pour les assortir à ses vêtements ou pour les transformer en accessoires de déguisement. Ce bricolage demande à votre enfant :

Dextérité
Finesse et précision du geste écrit
Créativité

Une barrette ou pince plate en métal
Des plumes
Quelques perles de rocailles
Un pistolet à colle

Selon son âge adaptez les instructions en fonction des possibilités de votre enfant en vous partageant le travail :

  • Sélectionner les plumes à utiliser pour customiser la barre à cheveux.
  • Retailler légèrement les plumes si nécessaire.
  • Asemblez les plumes en plumet.

  • Coller les plumes sur la barette en métal.

Coller les plumes sur la pince à cheveux

  • Terminer en collant quelques perles de rocaille sur les plumes de la barrette à cheveux.

    décorer la barrette   coller les perles

La barrette à cheveux ornée de plumes et de perles de rocailles est terminée !

barrette à cheveux plumesCliquer pour voir la barrette à cheveux en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...