Bouquet de fleurs a offrir

Bouquet de fleurs a offrir mini bouquet de fleurs. Une idée toute simple pour transformer quelques fleurs en joli min bouquet de fleurs à offrir à ceux qu'on aime .... Ce bouquet de fleur est parfait pour permettre aux enfants d'offrir des fleurs au 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

mini bouquet de fleurs

Une idée toute simple pour transformer quelques fleurs en joli min bouquet de fleurs à offrir à ceux qu'on aime .... Ce bouquet de fleur est parfait pour permettre aux enfants d'offrir des fleurs aux personnes qu'ils aiment que ce soit pour la fête des mères, la fête des grand-mères ou pour toute autre occasion. Les fleurs font toujours plaisir même aux papas ! Cette activité est aussi une occasion d'apprendre à faire les noeuds simples.

Apprendre à faire les noeuds simples
Développer la motricité
Apprendre à préparer un cadeau en donnant de sa personne

Quelques fleurs
De la ficelle, du fil ou du raphia
Une feuille de papier couleur tendre
Du ruban adhésif ou une agrafeuse

La réalisation de ce mini bouquet de fleurs à offrir est l'occasion pour votre enfant d'apprendre à faire un noeud simple, ce n'est pas grave si le noeud n'est pas très bien fait puisque les fleurs seront maintenues par le cornet en papier.

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Rassembler quelque fleurs chez le fleuriste, dans le jardin ou en en prélevant quelque unes dans le bouquet de fleurs acheté par un adulte.

assembler les fleurs

  • Couper une morceau de ficelle, raphia ou fil de 40 cm de long.
  • Enrouler 2 ou 3 fois la ficelle autour des fleurs assemblées en bouquet et faire un noeud simple.

Explications pour apprendre à faire un noeud simple

Voir la fiche pour faire un noeud

  • Rouler la feuille de papier sur elle-même pour former un cornet et couper le bord pour l'arrondir et l'égaliser.

cornet papierformer le cornet a fleurs

  • Couper la pointe du cornet pour obtenir un trou au fond du cornet.

couper

  • Glisser le bouquet de fleurs dans le cornet en papier.

mettre le bouquet de fleurs

Le mini bouquet de fleurs est prêt, il ne reste plus qu'à l'offrir en le tenant dans ses mains ou en le plaçant dans un beau vase !

Mini bouquet de fleurs

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Bricolage: bouquet de fleurs à offrir en cadeau, et apprendre à faire des noeuds !!

Commander le ou les matériels nécessaires...