Pot à crayons Décopatch

Pot à crayons Décopatch Pot à crayon recouvert de papier collé. Un pot à crayons pour un bureau bien rangé ! Ce pot à crayons est réalisé avec une bouteille en plastique recouverte de papier D&eacut 3.83 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Pot à crayon recouvert de papier collé

Un pot à crayons pour un bureau bien rangé ! Ce pot à crayons est réalisé avec une bouteille en plastique recouverte de papier Décoptach collé. La réalisation de ce pot à crayons est une façon amusante et pratique de faire du recyclage avec votre enfant. Un bricolage qui sera très utile au moment de la rentrée scolaire. Un bricolage utile et pratique pour comprendre que le recyclage permet de faire de belles choses.     

  • S'entraîner à coller proprement
  • S'entraîner à faire un travail soigné
  • Apprendre l’esprit «récup»

Après avoir lavé et séché la bouteille, la couper en deux à 12 cm (environ) du bas pour obtenir un pot de 10 à 12 cm de haut maximum.

couper la bouteille

Egaliser les bords de la bouteille avec les ciseaux pour éviter de de se blesser avec un bord irrégulier et piquant.

Egaliser les bords Pot en bouteille

Déchirer le papier Décopatch en gros morceaux irréguliers de différentes tailles.

Déchirer le papier Décopatch

Mettre de la colle sur une face du pot avec le pinceau.

Mettre la colle

Coller les morceaux de papier de soie sur la bouteille en les superposant légèrement.

Coller les morceaux de papier

Coller un rang de papier à cheval sur le bord de la bouteille en plastique, replier le papier vers l'intérieur et le coller sur la face interne de la bouteille coupée.

Recouvrir entièrement le pot en bouteille coupée. Laisser sécher.

Recouvrir entièrement le pot en bouteille coupée

Peindre un trait de couleur tout autour du bord du pot à crayons.

Peindre un trait

Dessiner des arabesques ou des coquilles sur le dessus du pot à crayons, utiliser directement le tube de peinture relief.

Dessiner des arabesques

Le pot à crayon étant terminé, il ne reste plus qu’à y ranger les stylos, les crayons pour un bureau mieux rangé !

Pot à crayons Décopatch

Voir le pot en grand

Commander le ou les matériels nécessaires...