Jeu du feu vert - feu rouge

Jeu du feu vert - feu rouge Un jeu classique des cours de récréation. Un jeu collectif à jouer à partir de 3 personnes. Ce jeu demande de contrôler son corps, ce qui n’est pas si facile à faire lorsqu&rsq 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un jeu classique des cours de récréation

Un jeu collectif à jouer à partir de 3 personnes. Ce jeu demande de contrôler son corps, ce qui n’est pas si facile à faire lorsqu’on est dans l’action. Le jeu du feu vert ou feu rouge est un jeu qui se joue depuis fort longtemps dans les cours de récréation.

Développer la maîtrise de son corps
Développer la maîtrise de ses gestes
Développer le contrôle de soi

Le principe du jeu :

  • Un joueur se trouve face à un mur alors que tous les autres sont en ligne à quelques mètres derrière.
  • Le principe est que les joueurs placés sur la ligne d’arrivée doivent rejoindre la ligne de départ le plus rapidement possible sans jamais se faire prendre en mouvement par le meneur.
  • Le gagnant est le premier arrivé. Il prend alors la place du meneur.
  • Le meneur se place dos aux autres joueurs ce qui leur donne le feu vert. Ils doivent tenter de rejoindre la ligne d’arrivée le plus vite possible. Mais attention, dès que le meneur se retourne tous les joueurs doivent s’immobiliser là où ils se trouvent. Les joueurs pris en train de bouger sont renvoyés sur la ligne de départ.
  • Jeu enfant

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Animation et jeux de plein air : jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine »