Jouer a la marelle seul

Jouer a la marelle seul Le jeu de la marelle peut se jouer seul, il suffit d'un palet et d'une craie pour dessiner les cases. Pratiqué seul, le jeu de marelle permet aux enfants jouant dehors de s'amuser, de faire de l'exercice ... Comment jouer seul à la 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Comment jouer à la marelle

Le jeu de la marelle peut se jouer seul, il suffit d'un palet et d'une craie pour dessiner les cases. Pratiqué seul, le jeu de marelle permet aux enfants jouant dehors de s'amuser, de faire de l'exercice ...     

  • Développer la motricité
  • Faire de l'exercice
  • Développer la gestion de l'espace
  • Une grosse craie
  • Un caillou ou un palet

Le ciel et la terre sont les bases sur lesquelles le joueur peut poser ses deux pieds sur le sol.

En partant de la terre, le joueur doit faire un aller vers le ciel et un retour en sautant à cloche pied de case en case en suivant le lancer de son palet de cases en cases.

Le jeu de marelle est une succession de 9 cases dessinées sur le sol sur lesquelles un joueur doit lancer un palet, aller le ramasser en sautant à cloche pied de case en case en evitant les lignes de marcher sur les lignes

Pour l'aller, le joueur doit impérativement rester dans le cercle "terre" pour lancer son palet et prendre son départ. Pour le retour il doit lancer et prendre son départ du cercle "ciel".

Pour jouer seul à la marelle

  • Le joueur se place dans le cercle de la terre et lance son palet dans la case 1.

marelle visuel 1

  • S'il y parvient il doit sauter dans la case 1 à cloche pied, ramasser son palet et revenir sur terre toujours à cloche pied et sans poser le pied sur les lignes.

marelle visuel 2 marelle visuel 3

  • Si le joueur pose les deux pieds par terre avant de revenir sur terre ou s'il marche sur les lignes, il doit recommencer et reprendre son jeu en lançant son palet dans la case où il se trouvait avant d'échouer.

marelle visuel 5

Les cases doubles

  • Les cases 4 et 5 : lorsque le joueur est parvenu à poser son palet sur la case 5 il doit poser un pied dans la case 4 et un pied dans la case 5 en même temps. Le joueur ramasse son palet et doit faire demi-tour en sautant.

marelle visuel 4

  • Les cases 7 et 8 : lorsque le joueur est parvenu à poser son palet sur la case 7 il doit poser un pied dans la case 7 et un pied dans la case 8 en même temps. Le joueur ramasse son palet et doit faire demi-tour en sautant. Le joueur passe la case 6 à cloche pied, saute les cases 4 et 5 un pied dans chaque case puis continue à cloche pied jusqu'à la terre.