Version 2 du jeu de marelle à plusieurs

Version 2 du jeu de marelle à plusieurs Le jeu de la marelle est un classique des cours de récréation. Il existe plusieurs versions du jeu de marelle, celui-ci est la marelle classique qui permet de faire un aller-retour de la terre au ciel en 9 cases. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Il existe de nombreuses versions du jeu de marelle

Chaque époque, chaque région, parfois chaque groupe d'enfants invente et réinvent ses propres règles du jeu de marelle. Voici une autre version du jeu, un plus difficile pysiquement, elle est donc à réserver aux plus grands. Avec cette version, il est possible de faire varier la difficulté du jeu en dessinant de grandes ou de petites cases.

  • Développer la motricité
  • Développer la socialisation
  • Apprendre à respecter des règles
  • Faire de l'exercice
  • Développer la gestion de l'espace

  • Une grosse craie
  • Un caillou ou un palet
  • Le jeu sur la première case reste inchangé, la variante est introduite dès la seconde case.
  • Le palet est lancé dans la case 2, s'il y parvient, il doit sauter à cloche pied dans la case 2, il ramasse son palet et rejoint la terre toujours à cloche pieds.
  • Le palet est lancé dans la case 2 dans laquelle il doit sauter à cloche pieds, il ramasse son palet et rejoins la terre à cloche pieds en sautant dans chaque case.

Jeu de marelle

  • Le joueur lance son palet dans chaque case qu'il doit rejoindre en passant au dessus de toutes les autres. Le joueur n'a pas le droit de sortir du cercle terre pour lancer son palet et pour prendre son élan.
  • Toutes les autres règles du jeu de marelle s'appliquent.

Plus les cases de la marelle sont hautes, plus le jeu sera difficile car la distance à sauter entre la terre et les dernières cases sera grande !

Jeu de marelle visuel 7