Pinata manga jaune

Pinata manga jaune Pinata pour un anniversaire d'enfantUn bricolage expliqué pour fabriquer une pinata pour un anniversaire ou une fête d'enfants. La pinata est suspendue et les enfants doivent la casser pour découvrir tous les bonbons et pet 3.00 sur 5 note basée sur 13 évaluations.

inata Manga pour un anniversaire d'enfant

Un bricolage expliqué pour fabriquer une Pinata Manga pour un anniversaire ou une fête d'enfants. Une pinata inspirée des séries Mangas pour enfants. La Pinata Manga est suspendue et les enfants doivent la casser pour découvrir tous les bonbons et petits cadeaux qu'elle renferme ! Ce modèle de pinata est particulièrement adapté pour un anniversaire d'enfants. La réalisation de cette pinata vous permettra d'offrir une jolie décoration et une activité très ludique aux enfants. Votre enfant peut participer à la réalisation de la pinata de son anniversaire, à moins que ce soit une surprise! Sa réalisation est un peu longue mais elle ne coûte pas cher.

  • Développer la motricité fine
  • Développer la créativité
  • Créer une activité pour animer un anniversaire
  • 2 ballons de baudruche
  • Du papier journal
  • Du papier de soie ou papier crépon jaune
  • Du papier épais jaune
  • Un morceau de papier rouge et noir
  • De la colle blanche liquide et pinceau
  • Ciseaux
  • Des bonbons et des petits cadeaux
  • Ficelle

  • Gonfler deux ballons : un très gonflé et un moyennement pour obtenir un corps et une tête pour la Pinata Manga.

    Gonfler les ballons

  • Déchirer le papier journal en bandes.
  • Coller les bandes de papier journal sur les ballons en les superposant légèrement. Passer une couche de colle sur toute la surface des ballons recouverts de papier et laisser sécher.

    Recouvrir de papier journal

  • Découper le haut du gros ballon, comme un oeuf à la coque. Retirer le ballon.

    Découper le haut du ballon

  • Recouvrir éventuellement les éléments de la pinata avec une couche de peinture jaune.
  • Remplir le corps de la Pinata Manga avec des bonbons et des petites surprises.

    Remplir de bonbons

  • Percer 4 trous en haut du bord du corps de la pinata.
  • percer la pinata
  • Attacher une ficelle dans chaque trou et les nouer ensemble.
  • attacher des ficelles
  • Coller la tête de la Pinata manga sur le dessus du corps en collant des bandes de papier journal à cheval sur les deux ballons.

    Assembler la pinata

  • Découper des bandes de papier crépon ou de papier de soie jaune. Découper le haut des bandes en rond comme des pétales.

    Découper des bandes

  • Coller des bandes de papier jaune sur le corps de la pinata en fronçant légèrement le papier.

    Coller le papier

  • Dessiner et découper 2 grosses oreilles et 2 gros pieds dans du papier épais jaune.

    Oreilles et pieds

  • Coller les oreilles sur la tête de la Pinata Manga et les pieds sous le corps.

    Coller les oreilles

  • Dessiner et découper 2 yeux noirs et une langue rouge.

    Yeux et bouche de la pinata

  • Coller les yeux et la langue sur la tête de la Pinata Manga.

    Coller les yeux et la langue

  • Découper une large bande de papier de soie ou de papier crépon et la franger.

    Franger une boite

  • Former un plumet avec cette bande et la coller sur une longe bande de carton jaune pour faire la queue de la Pinata Manga. Coller cette queue au dos de la Pinata Manga.

    former un plumet

  • La Pinata Manga est terminée, il ne reste plus qu'à la suspendre.

Pinata d'anniversaire enfant

  • Lors de l'anniversaire, les enfants pourront s'amuser à frapper la pinata pour la casser et révéler le contenu de son ventre !

    Pinata Manga

    Cliquer pour voir la Pinata Manga en grand

Commander le ou les matériels nécessaires...