Découvrir l'anglais par le déguisement

Découvrir l'anglais par le déguisement Le jeu est souvent l'occasion d'introduire des mots courants en anglais, c'est une occasion ludique pour initier votre enfant à l'angais. Fiche d'activité proposée par Martine C pour permettre à son enfant de d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de l'activité déguisement et anglais

Le jeu est souvent l'occasion d'introduire des mots courants en anglais, c'est une occasion ludique pour initier votre enfant à l'angais. Fiche d'activité proposée par Martine C. pour permettre à son enfant de découvrir l'anglais par le jeu et le déguisement.

Permettre à l'enfant de découvrir une autre langue
Commencer à former "l'oreille" de l'enfant aux sonorités et à "la musique" de l'anglais
Donner du sens aux mots
Donner envie à son enfant de découvrir l'anglais par le jeu et le déguisement

Une grande malle, un grand sac ou un grand carton
Des vêtements de toutes sortes
Un jeu de cartes à coller par l'enfant
Bristol ou carton de récupération

Liste des mots avec Acrobate

Page 1 Page 2
Logiciel gratuit à télécharger Page 3 Page 4

  • Demandez à votre enfant de découper les cartes à jouer, dans du bristol ou du carton de récupération.
  • Demandez à votre enfant de découper les listes de mots et de coller un mot par carte. Si votre enfant est assez grand il peut écrire lui-même ses textes en recopiant un modèle par exemple.
  • Remplissez ensemble le carton ou la malle de vêtements.
  • A tour de rôle chaque joueur tire une carte et doit trouver le vêtement correspondant. S'il ne trouve pas il passe son tour sinon il enfile le vêtement.
  • Le gagnant est celui qui a le plus de vêtements.
  • Pour faciliter les choses, on utilise plutôt les habits de papa ou de maman, ou des déguisements. C'est plus facile à enfiler par dessus les autres vêtements et ça donne un résultat final beaucoup plus drôle. C'est d'autant plus facile à animer que les enfants aiment se déguiser.