Recette des bugnes du carnaval - Recettes de crêpes, beingets et gauffres - Crepe - Tête à modeler
Bienvenue sur teteamodeler.com
email mot de passe Mot de passe oublié - Je m'inscris
La petite sélection de Recettes de Tête à modeler
cookies au chocolat Muffins au Nutella Milk-shake à la glace fraise Brick aux petits lardons, champignons et crème Gâteau au chocolat moelleux huile olive ajouter le canard Poulet au curry et lait de coco Thaï
mettre en favori
Recette des bugnes du carnaval

Recette des bugnes du carnaval

Recette pour faire les célèbres bugnes du Carnaval à déguster avec tous les petits gourmands ! Découvrez une recette de bugnes du carnaval.

Les apports

  • Faire de la cuisine avec ses parents à l'occasion du carnaval
  • Compter
  • Apprendre à préparer son travail avant de commencer

Fournitures pour les bugnes du Carnaval :

  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre, ou 2 sachets de sucre parfumé à la fleur d'oranger
  • 60 g de beurre
  • 350 g de farine
  • Une pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger - si vous n'utilisez pas de sucre parfumé
  • 1 roulette à pâtisserie ou un couteau
  • Un saladier
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un batteur électrique

Réalisation des bugnes du Carnaval

  • Associez votre enfant à la préparation des ingrédients, demandez-lui notamment de peser et compter tous les éléments nécessaires à la recette. Procédez un peu comme les pilotes d'avion qui utilisent une check list. Lisez la liste des ingrédients nécessaires et demandez à votre enfant de vérifier si ce qui est préparé correspond.
  • Demandez à votre enfant de verser les oeufs, le sucre, le sel et le parfum dans le saladier et fouettez avec le batteur électrique.
  • Demandez-lui d'ajouter le beurre mou en continuant de battre le mélange.
  • Aidez votre enfant à ajouter la farine et à pétrir la pâte, comme une pâte brisée.
  • Roulez la pâte en boule et laissez-la refroidir une demi-heure au réfrigérateur.
  • Demandez à votre enfant de fariner la table et aidez-le à étaler une partie de la pâte sur une épaisseur de quelques millimètres.
  • Demandez-lui de découper la pâte en bandes de 2 cm sur 10 cm.
  • Montrez-lui comment former une sorte de gros noeud lâche.
  • Plonger les beignets dans la friture en les retournant à mi-cuisson.
  • Demandez à votre enfant de saupoudrer les beignets de sucre glace et dégustez-les chauds ou tièdes.

 

Fanelly Lacroix

 

Page Facebook Tête à modeler

Page Facebook

Rejoignez le groupe des Parents Fans de Tête à modeler sur notre page Facebook. Venez partager vos photos, échanger, publier et nous soutenir. Retrouvez tous les outils Facebook, publiez et partagez avec les autres fans de Tête à modeler, les amis et la famille. Chacun pourra laisser son avis !

imprimer le documentImprimer la page
Recette des bugnes à manger pendant le Carnaval

 

Dossier Saint Valentin
Devenir partenaire Dossier de presse Contact Qui sommes nous ? Informations légales

Site protégé par la certification IDDN

Tête à modeler figure sur les ressources pédagogiques de l'éducation

Copyright Tête à modeler 2000. Les copies sont autorisées pour le seul usage personnel ou scolaire. Pour toute autre utilisation, contactez-nous.

- Accueil - Plan de site - Plan de site 2 - Partenaires