Dinosaure en carte à gratter

Dinosaure en carte à gratter Les dinosaures sont prédécoupés dans de la carte à gratter noire. Votre enfant peut s'amuser à décorer les dinosaures en grattant simplement la face noire. Les dinosaures en carte à gratter peuvent être utilisés comme des magnets si vous ajoutez 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Des dinosaures multicolores en carte à gratter

Les dinosaures sont prédécoupés dans de la carte à gratter noire. Votre enfant peut s'amuser à décorer les dinosaures en grattant simplement la face noire. Les dinosaures en carte à gratter peuvent être utilisés comme des magnets si vous ajoutez une bande aimantée au dos. Une idée de bricolage pour occuper les enfants à la maison ou pour une petite fête d'enfants.

  • Jouer avec les dinosaures
  • Délier la main
  • S'occuper le mercredi

Pour réaliser ce bricolage, il vous faut un set de 5 dinosaures en carte à gratter en vente sur la boutique Tête à modeler :

vente dinosaure en carte à gratter Achat sur la boutique Tête à modeler

Poser le dinosaure bien à plat sur la table puis utiliser le côté pointu du grattoir pour faire des dessins sur la carte à gratter noir du corps du dinosaure. Dessiner des formes sur le corps du dinosaure, attention de ne pas oublier que tout ce qui est dessiné avec le grattoir sera en couleur ! Pour les plus jeunes, il est préférable qu'un adulte dessine les formes de base sur le dinosaure alors que l'enfant grattera l'intérieur des formes pour laisser aparaitre les couleurs.

dinosaure en carte à gratterGratter la carte noireDessiner des formes sur le dinosaureGratter pour dessinerDélimiter les espaces

Gratter l'intérieur de certaines des formes dessinées pour laisser apparaitre les couleurs.

Gratter le noir

Petit dinosaure en carte à gratterPetit dinosaure en carte à gratter

A chacun de laisser parler son imagination et de créer de beaux dinosaures multicolores.

Transformer le dinosaure en carte à gratter en magnet :

Les beaux dinosaures en carte à gratter peuvent facilement être transformés en magnets à coller sur le réfrigérateur par exemple.

Couper une bande d'aimant autocolant.

Couper une bande d'aimanten vente ici

Coller l'aimant au dos du dinosaure en carte à gratter.

Morceau d'aimantColler l'aimant au dos du dinosaure

Commander le ou les matériels nécessaires...