Tête à modeler aime les stylos B2P

Tête à modeler aime les stylos B2P Tête à modeler aime les stylos B2P 0.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Découvrez les stylos B2P

Chez Tête à modeler on aime bien réutiliser les emballages des produits que l’on consomme tous les jours. La très grande partie des créations proposées dans le site est élaborée à partir d’emballages de produits courants, alimentaires notamment, comme des petits pots de yaourts, des bouteilles de lait ou d’eau. Quelques coups de ciseaux, un peu de peinture, quelques collages judicieux et hop , vous obtenez une création originale sous la forme d’une poupée japonaise, d’une petite souris , d’une voiture de course ou d’un jeu de quilles, les seules limites étant celles de son imagination… Tête à modeler regorge d’idées que le suivi de ses fiches d’activités vous permettra de réaliser avec votre enfant en ayant le maximum de chances de parvenir à un résultat gratifiant pour l’enfant comme pour le parent. Au delà du côté ludique de la « récup » il y a bien sûr un aspect bien plus important qui est son aspect écologique, un sujet qui a toujours intéressé l’équipe de Tête à modeler qui a très rapidement créé une rubrique « écologie » sur le site pour expliquer aux enfants (...et à leurs parents) les fondamentaux du sujet. 

C’est pourquoi l’équipe de Tête à modeler a tout de suite adopté la gamme de stylos B2P de PILOT. Il est vrai qu’il y a un clin d’œil sympathique avec ce corps de stylo qui ressemble à la bouteille d’eau que l’on retrouve à la table familiale, un clin d’œil que l’on retrouve de manière encore plus amusante dans les publicités TV sur la gamme B2P.

Mais au-delà de l’aspect ludique du produit, il y a un vrai enjeu écologique, car si les corps des stylos B2P reprennent la forme d’une bouteille, c’est qu’ils sont tout simplement fabriqués à partir du plastique de bouteilles d’eau recyclées. Le plastique étant élaboré à partir de pétrole, cela permet à PILOT de consommer moins de pétrole et ainsi de préserver des ressources naturelles dont nous savons tous qu’elles ne sont pas inépuisables.

Si tous les stylos produits dans les principaux pays d’Europe étaient fabriqués à partir de plastique recyclé, cela permettrait d’économiser au moins 78 000 tonnes de plastique par an soit un cube de plastique de la taille d’un immeuble de 30 étages !!!

Il y a donc un vrai bénéfice pour notre environnement en utilisant du plastique recyclé. Et comme chez Tête à modeler on aime bien allier l’éducatif au ludique, on a trouvé que les stylos B2P permettaient d’expliquer aux enfants une idée très importante à partir d’un objet très concret : La bouteille d’eau vide aurait pu subir le sort de beaucoup d’objets de nos poubelles c'est-à-dire devenir un simple déchet. Et bien non ! En réutilisant le plastique recyclé dans un stylo, on lui redonne une « deuxième vie » sous la forme d’un stylo. C’est ce que les spécialistes du développement durable appellent « l’économie circulaire ». Merci à PILOT pour ce nouvel outil pédagogique…

Gamme B2P

Ajoutons que la gamme B2P offre à chacun ce qu’il souhaite en matière de sensations d’écriture avec des pointes bille ou gel et bien sûr d’épaisseur du trait du plus fin au plus large. Essayez-les, vous serez séduits …Leur forme arrondie permet une prise confortable et agréable fatiguant moins la main. Le stylo bille avec sa forme renflée au niveau de la prise des doigts est particulièrement bien adapté à l'écriure des enfants.