Le tri sélectif

Le tri sélectif Recyclage des bouteille avec B2P de Pilot, les stylos en bouteilles recyclées 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Même s'il existe de grands principes de tri sélectif il n'est pas toujours simple et facile de s'y retrouver. Le tri sélectif fait des progrès chaque année et les communes restent libres d'édicter des règles spécifiques. Pour ne commettre aucune erreur, le plus simple est de vous renseigner auprès de votre Mairie ou auprès du centre de tri auquel votre commune est rattachée.

Il existe pourtant des règles générales qui vous permettront de ne pas commettre trop d'erreurs.

Les emballages recyclables

plastique

Le plastique : C'est sur le plastique qu'il existe le plus de différence d'une commune à l'autre. Dans certaines communes pratiquement tous les plastiques alimentaires ou de produits d'entretien sont recyclables alors que d'autres communes ne collectent que les bouteilles et les flacons. Le choix de collecter ou non dépend des infrastructures de recyclage disponibles sur la commune ou l'agglomération de communes. En cas de doute, il suffit généralement de jeter un oeil sur vos poubelles. Celles fournies par la commune sont équipées d'un visuel représentant tous les objets pouvant y être placé.

papier

Le papier et le carton : les journaux, les revues, les boîtes en carton, les boîtes de céréales et tous les emballages en carton débarrassés des parties en plastique.

Brique Les briques alimentaires comme les briques de boisson, de soupe ou de sucre sont recyclables aussi.
métaux

L'acier et l'aluminium : les boîtes en fer ou en métal comme les boîtes de conserve, les cannettes en aluminium, les bombes aérosol sont recyclables.

verre Le verre alimentaire : les bouteilles en verre, les pots et bocaux en verre sont recyclables et sauf indications spécifiques de la Mairie, le verre doit être placé dans les conteneurs à verre disposés un peu partout en ville.

Jeu recyclage des bouteilles en B2P

Recycler les bouteilles en plastique est un jeu d'enfant !

Retrouver le jeu Pilot pour comprendre et apprendre le recyclage des bouteilles en plastique.

Accèder au jeu >>

Bricolages pour jouer et recycler les emballages ménagers et alimentaires

Le mobile poisson Fabrication d'un mobile poisson fabriqué avec une bouteille plastique Maracas bouteille d'eau
Fusée bouteille Labyrinthe du recyclage 2
Poupée Amérique centrale Plantation en bouteille
Jeu de quilles Bourse à trésor
Vide poche Mini imagier du recyclage

Retrouvez d'autres idées de bricolage sur le site Pilot

Conseil pour bien écrire

Conseil pour écrire Conseil pour bien écrire Voici quelques conseils de bon sens pour que l'écriture rime avec plaisir et détente! Dans un premier temps, un enfant prend son ...

Le jeu :

Un jeu téléchargeable sur PC ou téléphone pour transformer les bouteilles en stylos.

Tête à modeler aime les stylos B2P

Les stylo B2P Les stylos B2P l’équipe de Tête à modeler a tout de suite adopté la gamme de stylos B2P de PILOT. Il est vrai qu’il y a un clin d’œil sympathique avec ce corps de stylo qui ressemble à une bouteille d’eau

Recycler les plastiques

Recycler les bouteilles Recycler les bouteilles Le premier stade du recyclage des plastiques se fait à la maison. Chaque famille tri ses plastiques

Trier les plastiques

Trier les plastiques Trier les plastiques Les plastiques se tri généralement dans la poubelle jaune si cette couleur existe dans votre commune

Le tri sélectif

Tri sélectif

Le tri sélectif Quoi trier et quoi jeter ? Il existe des règles générales qui vous permettront de ne pas commettre trop d'erreurs.

imprimer le documentImprimer la page