Vous êtes ici : » » » » Des petits gestes qui contribuent à la maîtrise de l'effet de serre

Des petits gestes qui contribuent à la maîtrise de l'effet de serre

Des petits gestes qui contribuent à la maîtrise de l'effet de serre Les petits gestes quotidiens comme mettre un couvercle sur une casserole, baisser le chauffage d’un à deux °C, utiliser des ampoules basse consommation … sont autant de petits gestes qui mis bout à bout e 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
maîtrise de l

Les petits gestes quotidiens comme mettre un couvercle sur une casserole, baisser le chauffage d’un à deux °C, utiliser des ampoules basse consommation … sont autant de petits gestes qui mis bout à bout et pratiqués par des millions de personnes peuvent contribuer à la maîtrise du rejet des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Les petits gestes écologiques quotidiens contribuent à la maîtrise de l’effet de serre. Diminuer l’utilisation des énergies fossiles comme le pétrole, entraîne une diminution du rejet de dioxyde de carbone dans l’air.

Baisser le chauffage de 1 ou 2 °C suffisent à réduire notre consommation de pétrole, or baisser la consommation de pétrole c’est réduire le rejet des installations pétrolière. De même que préférer la marche ou le vélo à la voiture sur les trajets courts. On estime par exemple que le rejet de CO2 dans l’air est de 309 g par voiture et par kilomètre contre 0 g par vélo et par kilomètre.

Lire la suite >>