Recette de la pâte à sel éveil

Recette de la pâte à sel éveil Un petit bonhomme en pâte à sel à peindre pour les moins de 3 ans. Une idée de modelage très simple à faire avec votre enfant avant 3 ans. Le modelage de boules de différentes tai 3.44 sur 5 note basée sur 16 évaluations.

La pâte à sel est la pâte à modeler des moins de 3 ans

La pâte à sel est réaliser avec des ingrédients alimentaire que l'on trouve dans toutes les cuisines : de la farine, du sel et de l'eau. La pâte à sel est non toxique et elle est très économique à fabriquer. La pâte à sel se prépare en 5 minutes et offre des heures de plaisir à votre enfant.

Maîtriser la pression de ses doigts
Maîtriser ses gestes
Développer la dextérité

Pâte à sel :  
2 verres de sel fin  
2 verres d’eau tiède
4 verres de farine

Associez votre enfant à la préparation de la pâte à sel, il se heureux de malaxer et de triturer la pâte à sel en préparation.

Mélanger ensemble :

  • La farine

farine

  • Le sel

sel

  • L'eau

eau

Lorsque la pâte est souple, facile à modeler et qu'elle n'est pas friable, elle est prête à l'emploi !

La pâte à sel peut être colorée avec des épices ou des colorants alimentaires. Elle est préparée avec des ingrédients naturels mais surveiller votre enfant qui risque quand même de la manger et trop de sel n'est pas bon pour la santé.

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...