Grilles du calendrier à cocher

Grilles du calendrier à cocher Les grilles du calendrier sont une activité simple pour aider les enfants à comprendre l'enchainement des mois et des jours dans le calendrier. Il vous suffit d'imprimer la grille de chaque mois, de la découper et de la coller sur une porte comme cell 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Grilles du calendrier à imprimer

Les grilles du calendrier sont une activité simple pour aider les enfants à comprendre l'enchainement des mois et des jours dans le calendrier.  Il vous suffit d'imprimer la grille de chaque mois, de la découper et de la coller sur une porte comme celle du frigo. Votre enfant aura chaque jour la responsabilité de cocher la case du jour pour marquer le temps qui passe. Les grilles du calendrier à cocher est une activité ludique qui permettra à votre enfant de prendre conscience du découpage du temps et de savoir quel jour nous sommes.

  • Apprendre le découpage du temps
  • apprendre les jours du calendrier
  • Comprendre l'enchaînement des jours et des mois
  • Grilles du calendrier à imprimer pour l'année en cours
  • Crayon
  • Adhésif ou pâte à fixe

Imprimer les grilles du calendrier de l'année en cours :

Explications pour réaliser le calendrier à cocher

  • Imprimer la grille du calendrier du mois.
  • Découper la grille en suivant les contours.
  • La porte du réfrigérateur est un endroit idéal pour fixer les grilles du calendrier de l'année : elle est facilement accessible aux enfants et ils la voit tous les jours.

    grille de calendrierColler le calendrier sur le frigo

  • Les grilles du calendrier permettent d'expliquez à votre enfant le découpage de l'année en mois et en jours. Expliquez-lui qu'il sera le maître du temps chargé de comptabiliser les jours qui passent ! Pour chaque nouveau jour il doit soit manquer son commencement, soit marquer sa fin avec une grande croix par exemple.

    cocher les jours

  • Expliquez-lui ensuite que chaque jour il devra faire une grande croix sur une case correspondant au jour en cours. Vous pouvez ajouter un aspect ludique du type : tous les matins pour dire bonjour au nouveau jour, ou tous les soirs pour dire au revoir au jour qui part.