Carte de voeux bonhomme de neige

Carte de voeux bonhomme de neige Carte de voeux sur le thème de l'hiver avec un bonhomme de neige "3D". Carte façon kirigami amusante à fabriquer . 3.00 sur 5 note basée sur 17 évaluations.

Réalisation de la carte bonhomme de neige kirigami

Carte de voeux façon 3D. Quand elle est ouverte apparaît un joli petit bonhomme de neige. Cette carte est réalisée suivant la technique de kirigami. Amusante à fabriquer cette carte bonhomme de neige ravira autant celui ou celle qui la fera que celle ou celui qui la recevra.

Envoyer une carte de voeux
Envoyer une lettre
Fabriquer une carte
Découper
Développer la dextérité

Papier canson bleu marine (15x21cm)
Papier canson blanc (12X18)
Des ciseaux
Perforatrice fantaisie (facultatif)
De la colle

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Plier en deux les deux feuilles de papier, la feuille extérieure bleu marine est la moitié d'une feuille A4 (15x21cm), la feuille intérieure doit être un peu petite (12x18cm).

feuille A3    apier canson blanc

  • Dessiner la silhouette du bonhomme de neige et d'un arbre enneigée (si besoin décalquer le dessin à imprimer) sur un coté de feuille blanche pliée. Laisser 1cm de marge du coté de la pliure de la feuille et du bas du bonhomme.

Dessin bohomme de neigecliquer pour imprimer le modèle:modele a imprimer

  • Perforer quelques flocons ou étoiles à l'aide d'une perforatrice fantaisie(facultatif)

perforer la carte de flocon

  • Découper le contour de l'arbre et du bonhomme de neige en commençant par le haut, les deux épaisseurs de feuille à la fois et en faisant bien attention de s'arreter à 1cm de la pliure.

découper les contours des dessin     contour découpés

  • Ouvrir la feuille blanche et coller la à l'intérieur de la feuille bleu marine mais sans coller les bonhomme de neige et les arbres qui seront remontés à la verticale.

coller les deux feuilles

  • Coller le haut des deux têtes et les bouts de branches des arbres

mettre en place et coller le haut du  bonhomme

  • Décorer le devant de la carte en collant les flocons précédemment découpés à l'aide de la perforatrice et autres découpages dans le papier blanc.

devant de la cartecarte terminéecliquer pour agrandir

  • Il ne reste plus qu'à écrire un petit mot sur la carte ou sur un petit papier qui sera glissé dans la carte et l'envoyer.
imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...