La tomate est-elle un fruit ou un légume ?

La tomate est-elle un fruit ou un légume ? La tomate est un fruit. La tomate est le résultat de la transformation de la fleur fertilisée. Sous serre la pollinisation se fait grâce aux bourdons. "dans la serre les bourdons favorisent la pollinisation des plantes et assurent leur fécondatio 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La tomate est un fruit !

La tomate n'est pas un légume, c'est un fruit. La tomate est le résultat de la transformation de la fleur fertilisée en organe mou destiné à protéger les graines. La tomate est l’enveloppe souple produite par la plante pour protéger ses graines. Sans fécondation de la plante il ne peut y avoir de tomate. La pollinisation, qui est la fertilisation des plants de tomates est naturellement faite par les insectes, les oiseaux, les animaux ou même le vent. En serre, la pollinisation peut être faite par l’homme de façon artificielle.

Bien qu’étant un fruit sur le plan botanique, la tomate est consommée comme un légume. Mais au fond qu’est-ce qu’un légume ? La définition du légume est plus liée à son utilisation culinaire qu’à une définition stricte sur le plan botanique.

C’est pour ces raisons que la tomate est souvent qualifiée de légume fruit.