Nettoyer et laver les oeufs

Nettoyer et laver les oeufs Fiche de loisirs créatifs : Nettoyer et laver les oeufs 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fiche de loisirs créatifs : Nettoyer et laver les oeufs - Bien selectionner ses oeufs est indispensable pour réussir ses bricolages de Pâques.

Nettoyer les oeufs avant de les utiliser :

Les oeufs ne sont pas très propres, comme tous les aliments crus, ils peuvent être porteurs de bactéries, de germes . Il est donc vivement conseillé de les laver !

Certains oeufs sont datés et portent des marques à l'encre.

Si l'oeuf doit être entièrement recouvert d'une peinture épaisse,ces marques peuvent être laissées, en revanche,elles doivent absolument être retirées pour :

  • les oeufs teintés
  • les oeufs peints en pastel
  • les oeufs non peints

Certaines encres sont solubles à l'eau, les marques doivent donc partir au lavage.

Pour les encres plus résistantes, il suffit de passer un peu de dissolvant sur la coquille. Mais attention, les oeufs sont poreux, le dissolvant traverse la coquille ! Si le contenu de l'oeuf doit être récupéré pour la cuisine ou la pâtisserie, il doit préalablement être vidé.

Nettoyer les oeufs évidés

Il reste toujours un résidu d'oeuf à l'intérieur de la coquille qu'il faut laver.

  • Plonger l'oeuf dans l'eau.
  • Soeufflre l'eau vers l'extérieur.
  • Poser les oeufs sur des bouchons de bouteille retournés et les laisser sécher tes coquilles.
  • pour aller plus vite : sécher l'intérieur de la coquille avec un séchoir à cheveux. Attention ! N'oublie pas qu'un séchoir électrique ne doit pas être manipulé avec les mains mouillées.

version à imprimer

Fournitures :

  • Des oeufs
  • De l'eau
  • Disolvant et coton