Le mandala est un dessin inscrit dans un cercle

Le mandala est un dessin inscrit dans un cercle Mandala signifie littéralement "cercle" mais il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses. Le mandala 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le mandala indien n'est pas qu'un dessin !

Le mot mandala signifie "cercle", donc les mandalas classiques sont tous représentés dans un cercle. Il existe pourtant de mandalas s'incrivant dans un carré, au Tibet notamment.

Les dessins peuvent être des formes géométriques ou inclure des représentations d'animaux, de lettres, de monstres, de dieux ... ordonnancées dans un cercle. Le mandala est une création plus ou moins symétrique élaborée autour d'un point central.

Dessiner des mandalas permet de faire le calme en soi c'est aussi un excellent exercice de relaxation. (Retrouvez les coloriages de mandalas en cliquant ici)

Les mandalas sont de plus en plus utilisés en pédagogie pour aider les enfants ayant des difficultés de concentration.

Ce sont aussi excellent exercices pour le graphisme à tout âge.

Les plus grands apprendrons à gérer l'espace de façon symétrique en créant leur propres mandalas.

De plus en plus d'adultes redécouvrent les bienfaits du mandala pour la gestion de leur stress.