Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Pochette surprise marque place

Pochette surprise marque place Fabriquer une petite pochette en papier pour décorer la table en l'utilisant comme marque place. Chaque convive trouve sa place en repérant son nom écrit sur la pochette. Plus qu'un marque place cette pochette est un petit cadeau surprise offert à l'i 4.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Marque place table festive

Fabriquer une petite pochette en papier pour décorer la table en l’utilisant comme marque place. Chaque convive trouve sa place en repérant son nom écrit sur la pochette. Plus qu’un marque place cette pochette est un petit cadeau surprise offert à l’invité. Une idée originale de décoration de table

Intérêt de cette activité pour un enfant
  • Bricoler avec du papier
  • Découper, plier, coller
  • Construire un objet 3D
  • Développer la dextérité
  • Travailler avec minutie
  • Fabriquer une décoration
Equipement nécessaire pour cette activité
  • Pochette kit à imprimer
  • De la colle
  • Des marqueurs
  • Des gommettes


Pochette surprise marque-place par teteamodeler

Imprimer le model kit de la pochette.

modèle de pochettecliquer l’image pour imprimer

Découper le contour en suivant les traits pleins. Marquer les plis le long de tous les traits en pointillés ( Astuce : il est possible de s’aider d’une règle plate placée le long des trais en pointillés avant de plier le papier)

Découper le modèlePlier la pochette

Former la pochette à 4 faces   coller la languette sous la face opposée.  Bien appuyer.

Coller la pochettePlier et coller

Coller 2 des 4 languettes du dessous de la pochette , puis la troisième et la quatrième ( Astuce : encoller les languettes, les placer les unes sur les autres puis retourner , poser le fond de la pochette ainsi formée sur la table . Entrer le tube de colle, un marqueur dans la pochette pour bien appuyer sur le fond)

Mettre la colleColler le fond

Une fois la pochette collée , la plier pour la mettre à plat pour cela enfoncer les deux plis de coté de la pochette vers l’intérieur puis relever le fond de la pochette.  Rabattre la languette supérieure qui fermera la pochette.

Ecrire le nom de l’invité sur le devant de la pochette, coller une ou plusieurs gommettes, décorer avec des marqueurs ou autres crayons de couleurs.

Ecrire le nomDécorer la pochette

Placer une gourmandise dans la pochette ou un petit mot.  Fermer la pochette avec une gommette ou un morceau de ruban adhésif

Fermer avec une gommette

Le marque place pochette surprise est terminé il ne reste plus qu’à en préparer un autre pour l’invité suivant.

Pochette surprise marque placeMarque place pochette surprise

Partager sur les réseaux sociaux :