Charles - Prénom Charles

Charles - Prénom Charles Prénom Charles : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages et activité du prénom Charles ... 0.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Les origines du prénom Charles :

Charles vient du germain "Karl" qui veut dire "fort". Prénom déjà présent au moyen âge, Charles s'est certainement fortement répandu en occident depuis le IXe siècle avec la notoriété de Charlemagne: Charles le grand. Fréquemment attribué, ce prénom a été porté par un grand nombre de personnages de l'histoire : de nombreux rois, guerriers, écrivains. La popularité de ce prénom ne cesse d'etre alimentée par les multiples variantes de Charles. Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom Charles.

Ce qu'on dit sur Charles :

Fidèle à son prénom, Charles fait preuve de force, tranquille mais inébranlable. Il a le sens et le goût des responsabilités. Autonome, efficace, s'alimentant de connaissances, il a toutes les aptitudes à commander.

Sa fête, la saint Charles :

Charles est fêté le 4 novembre en souvenir de Saint Charles Boromée.

Dicton: A Saint Charles la gelée parle

Ils portent ou ont porté ce prénom :

De très nombreux Charles connus dont: Charles Martel , roi des Francs (688-741), Charles Ier ou Charlemagne roi des francs, des Lombards, empereur d'occident (742-843), Charles Quint ou Charles V roi de Bourgogne, Castille, Espagne, Empereur du Saint Empire germanique (1500-1558), Charles X dernier roi de France (1757-1836), Charles Perrault homme de lettres français auteurs de contes comme le petit poucet, le petit chaperon rouge(1628-1703), Charles Gounod compositeur français (1818-1893),Charles de Gaulle président de la république française (1890-1970), Sir Charles Spencer Chapelin ou "Charlot" acteur,réalisateur,producteur,scénariste,compositeur britannique (1889-1977), Charles Aznavour chanteur français .

Les formes étrangères ou régionale du prénom Charles :

Carle, Carlo, Karl, Karlos, Karol, Carrol, Charlot, Charlie, Chuck

Quelques prénoms composés avec Charles :

Charles Alban, Charles Albert,Charles-Antoine, Charles-Edouard,Charles-Elie,Charles-Emile, Charles-Etienne, Charles Henri, Charles-hubert, Charles-Louis, Charles-Marie

Les coloriages et les activites de bricolage sur le prenom Charles

Coloriage prénom Charles savane

coloriage Charles savane

Image à encadrer prénom Charles décor savane

image Charles savane

Jeu sur les lettres du prénom Charles, un jeu à colorier et à découper pour s'amuser avec les lettres de son prénom

Jeu sur le prenom Charles

Labyrinthe prénom Charles - trouver le chemin qui passe par toutes les lettres du prénom Charles labyrinthe Charles