Recycler les plastiques comme les bouteilles

Recycler les plastiques comme les bouteilles Recyclage des bouteille avec B2P de Pilot, les stylos en bouteilles recyclées 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recycler les plastiques avec B2P

Le premier stade du recyclage des plastiques se fait à la maison. Chaque famille trie ses plastiques et les place dans le conteneur prévu à cet effet. Pour ne pas se tromper, il suffit de se conformer à l’étiquette apposée sur le conteneur ménager de tri sélectif. En cas de doute, toutes les informations sont disponibles auprès de la Marie.

Le premier tri effectué, les plastiques sont triés manuellement ou mécanique et ils sont séparés ene trois types de plastiques : les plastiques opaques PEHD, les plastiques clairs PET et les plastiques foncés PET. Les plastiques sont compactés en grosses balles. Les balles sont expédiées dans le centre de traitement où les plastiques seront lavés, nettoyés et broyés en paillettes ou granulés. Les granulés ou paillettes peuvent alors être vendues aux industriels pour être transformés en nouveaux emballages ou produits.

Pour aider votre enfant à en savoir plus sur le recyclage des bouteilles d’eau : retrouvez le jeu Pilot à télécharger sur PC ou téléphone.

La seconde vie des bouteilles en plastique

Une fois transformées en paillettes ou en granulés, les bouteilles en plastique sont revendues aux entreprises comme Pilot qui vont les utiliser pour produire de nouveaux produits. Les bouteilles en plastique deviendront des stylos dont la forme en bouteille rappelle l'origine. Les bouteilles en plastique peuvent aussi devenir des pulls ou des vêtements, du rembourrage pour les couettes et les oreillers ou encore de nouveaux emballages ménagers comme des flacons ou des tubes en plastique.

Télécharger le jeu Pilot >>

Bricolages pour jouer et recycler les emballages ménagers et alimentaires

Le mobile poisson Fabrication d'un mobile poisson fabriqué avec une bouteille plastique Maracas bouteille d'eau
Fusée bouteille Labyrinthe du recyclage 2
Poupée Amérique centrale Plantation en bouteille
Jeu de quilles Bourse à trésor
Vide poche Mini imagier du recyclage

Retrouvez d'autres idées de bricolage sur le site Pilot

Conseil pour bien écrire

Conseil pour écrire Conseil pour bien écrire Voici quelques conseils de bon sens pour que l'écriture rime avec plaisir et détente! Dans un premier temps, un enfant prend son ...

Le jeu :

Un jeu téléchargeable sur PC ou téléphone pour transformer les bouteilles en stylos.

Tête à modeler aime les stylos B2P

Les stylo B2P Les stylos B2P l’équipe de Tête à modeler a tout de suite adopté la gamme de stylos B2P de PILOT. Il est vrai qu’il y a un clin d’œil sympathique avec ce corps de stylo qui ressemble à une bouteille d’eau

Recycler les plastiques

Recycler les bouteilles Recycler les bouteilles Le premier stade du recyclage des plastiques se fait à la maison. Chaque famille tri ses plastiques

Trier les plastiques

Trier les plastiques Trier les plastiques Les plastiques se tri généralement dans la poubelle jaune si cette couleur existe dans votre commune

Le tri sélectif

Tri sélectif

Le tri sélectif Quoi trier et quoi jeter ? Il existe des règles générales qui vous permettront de ne pas commettre trop d'erreurs.

imprimer le documentImprimer la page