Accoucher à la maternité en clinique privée

Accoucher à la maternité en clinique privée Choisir l'accouchement dans une maternité privée. Les cliniques privées sont de trois sortes. L’écart en qualité d’équipement et en présence du corps m&ea 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Choisir l'accouchement dans une maternité privée

Les cliniques privées sont de trois sortes :

  • Conventionnées, les frais de séjours y seront pris en charge à 100%.
  • Agrées, vous serez remboursés ultérieurement à 80% de vos frais de séjour.
  • Non agrées, aucun remboursement n’est prévu.

L’écart en qualité d’équipement et en présence du corps médical est très important d’une maternité de clinique à l’autre, il est difficile de généraliser à ce sujet et il vous appartient de bien vous renseigner avant de vous inscrire.

On peut retenir que les cliniques ne disposent pas systématiquement d’équipements médicaux complets et performants et que le personnel de garde est souvent plus réduit qu’à l’hôpital. Si votre enfant à la naissance doit intégrer un service néo-natal il y a des chances qu’il soit envoyé en dehors de la clinique, à l’hôpital public le plus proche et vous serez séparés. Cependant, en clinique, vous aurez le confort moral de choisir le médecin qui va vous accoucher et qui vous suivra jusqu’au bout, même si vous le réveillez à 3h00 du matin le 24 décembre !

Enfin, le service hôtelier proposé après l’accouchement est en général bien supérieur à celui de l’hôpital public, ce qui n’est pas négligeable pour bien se remettre et apprendre à connaître son bébé.

Lire la suite >>