Rentrée scolaire, prenez de l'avance !

Rentrée scolaire, prenez de l'avance ! Avant chaque rentrée scolaire, la même question se pose : quel cartable acheter avant la rentrée scolaire ? Le choix du cartable peut vite devenir un vrai casse-tête, mais il sera de toutes les façons u 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Préparez la rentrée scolaire

Prenez de l'avance sur le calendrier, gardez la maîtrise de votre temps, ne laissez pas la folie de la rentrée scolaire prendre le pas votre "zenitude" ! Les fournitures scolaires sont déjà dans les rayons alors protifez-en pour acheter, préparer, étiqueter et régler tout ce qui peut l'être à votre rythme, sans stress et sans crainte d'en oublier la moitié. Faites vos achats basiques dès maintenant, n'attendez pas la cohue du mois de septembre, achetez l'esprit tranquille en prenant le temps de comparer les prix et de convaincre votre enfant de renoncer aux cahiers de marque qu'il demande.

Plannifier pour prendre de l'avance

  • Que les enfants soient partis en vacances ou qu'ils soient encore avec vous, qu'importe, prenez de l'avance et organisez votre "rentrée scolaire".
  • Commencez par faire un planning de toutes les tâches que vous êtes certaines de devoir faire les 15 premiers jours de la rentrée scolaire.
  • Identifiez tout ce qui peut être fait à l'avance, armez-vous de courage et lancez-vous !

Si les enfants sont avec vous il va falloir les convaincre de jouer le jeu et leur montrer les avantages des préparatifs anticipés alors qu'eux ne pensent qu'aux vacances. Transformer l'opération en défi, en une sorte de chasse aux trésor qui leur permettra de trouver les bonnes affaires ou de boucler "l'opération fournitures scolaires" le plus rapidement possible.