Activités et exercices de maths de la maternelle au CM2

Exercices de soutien scolaire en maths pour le primaire

Les fiches d'activités et d'exercices en maths aideront les enfants de la maternelle et du primaire à acquérir les mécanismes de base indispensables en maths. C'est en additionnant qu'on apprend à additionner. Comprendre c'est bien mais sans pratique la compréhension se perd. Imprimez les exercices et emportez-les comme cahier de vacances pour réviser.

Les fiches et exercices de maths pour apprendre et maîtriser les tables d'addition, soustraction ou multiplication sont conçus pour permettre aux élèves de progresser et de consolider leurs acquis scolaires. Les grilles de sudoku offrent des instants jeu tout en travaillant les maths.

La petite sélection de Tête à modeler

Activités et exercices de maths de la maternelle au CM2 4.5000 sur 5 note basée sur 2 évaluations. 2 avis.

3 niveaux d'exercices et d'activités de soutien scolaire en maths

Maths cycle 1 - Maternelle

Activités de maths pour la maternelle cycle 1. Trois niveaux sont proposés pour que chaque enfant trouve l'activité de maths qui lui convient. Pour la maternelle les exercices de maths et activités de maths leur permettront d'acquerir intuitivement les notions de bases des maths : chiffres, numération, calcul

Math cycle 2 - CP / CE1

Activités de maths pour les enfants du primaire cycle 2 (CP, CE1). Trois niveaux de difficultés sont proposés pour apprendre progressivement les maths. Pour les enfants du cycle 2, les fiches d'activités de maths et les exercices de maths leur permettront de maîtriser progressivement l'addition, la multiplication, la soustraction ou la division

Maths cycle 3 - CE2 / CM1 / CM2

Activités de maths pour les enfants du primaire cycle 3 (CE2, CM1, CM2). Trois niveaux sont proposer pour maîtriser progressivement les maths. Les exercices et activités de maths du cycle 3 (CE2,CM1, CM2) sont essentiellement des mises en application des opérations de base : additions, soustractions, multiplications, divisions, fractions.

Grille de Sudoku

Les grilles de sudoku sont un moyen ludique d'aider les enfants à progresser en maths. 3 niveaux de grilles sont proposés, dans les grilles de sudoku de maternelle les chiffres sont remplacés par des visuels. La difficulté des sudoku du niveau 2 et du niveau 3 est lié au nombre de cases manquantes par région, colonne et ligne. Plus il manque de cases plus la grille de sudoku est difficile.

Coloriage numéroté

Je calcul, je compte et je colorie, des jeux de coloriage qui demande d'additionner ou multiplier, une façon amusante de faire du soutien scolaire en maths en coloriant. Le coloriage numéroté obligera votre enfant à compter, additionner, soustraire ou diviser.

Fiches de synthèse pour réviser les cours de maths, géométrie, algèbre ... Des petites fiches à imprimer et découper pour réviser les bases en tout lieu et toutes circonstances.

Diplômes à imprimer

Imprimez un diplômes pour récompenser les réussites ou les efforts de votre enfant. Un petit geste simple pour encourager ses efforts. Plusieurs modèles de diplômes sont proposés, vous en trouverez toujours un pour encourager votre enfant !

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval