Tables de multiplication range crayons

Tables de multiplication range crayons Range crayon plumier cylindrique entouré d'une grille de tables de multiplication . Un système coulissant permet à l'enfant d'apprendre en autonomie ses tables en se posant les questions avant de lire le résultat. 4.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Apprendre malin ses tables de multiplication

    Voici un range crayon malin pour apprendre les tables de multiplication . Ce plumier cylindrique permet de s’auto interroger sur les tables de multiplication : combien font 4 X6 ? Pour le savoir il suffit de positionner le cylindre sur la colonne de la table de 6 et de sélectionner le  « 6 »  dans la case « x » puis après avoir donner sa réponse l’enfant  peut vérifier le résultat dans la case « = ». Un bricolage de rentrée scolaire pour donner envie aux enfant d’apprendre les tables de multiplications , une  des bases de mathématiques .

 Stimuler l’esprit créatif et bricoleur

Savoir suivre des instructions

Fabriquer un objet utile

Transformer le objet de récupération

Apprendre les tables de multiplication

 Un couleau en carton (papier de ménage diamètre minimum 4,5cm)

2 bouchons plastique bouteille de lait

(ou une boite de chips ronde )

1 feuille A4 imprimée « grille des tables de multiplication »

1 feuille A4  imprimée « sur grille »

De la colle

Des ciseaux

  cliquer sur les images

  • Découper les 3 éléments de la sur grille ( la sur grille et les 2 petits cadres) , suivre le petit trait d’incision pour découper à l’intérieur des  cases .

  • Coller les deux cadres autour des 2 cases de la sur grille (Ne pas coller les entailles l’une sur l’autre mais à l’opposé)

  • Encoller le rouleau . Poser le sommet de la feuille imprimée de la grille des tables de multiplication perpendiculairement à la base du rouleau . Coller la feuille en l’enroulant . Encoller le dos du reste de la feuille, puis coller.

  • Enrouler la sur grille autour du cylindre , positionner les deux cases de lectures sur deux nombres d’une même colonne pour bien la positionner. Plier le surplus de papier de la sur grille (juste avant les cases de lecture . Découper le long du pli. Repositionner la sur grille autour du cylindre toujours en veillant de bien positionner les cases de lecture puis coller l’une sur l’autre les extrémités de la sur grille.

  • Coller un bouchon en bas du rouleau. Laisser sécher. L’autre bouchon sera le bouchon .

  •  Comment ça marche :Choisir une des tables, le chiffre du haut encerclé  par exemple le 3 puis placer la case Bleue « x » sur le 5 et lire le résultat dans la case verte « = » 15 

  • Pour réaliser le bricolage avec une  boite de chips ronde , suivre les mêmes instructions de collage pour la grille , et la sur-grille en s'adaptant au diamètre de la boite.
  • Il ne reste plus qu’à ranger ses crayons et surtout  à apprendre ou à réviser ses tables. 

Tables de multiplication range crayons

 Astuce : pour rendre l’objet plus solide  plastifier le cylindre après avoir coller la première feuille la grille des tables de multiplication  puis plastifier la sur-grille avant de la fixer autour du cylindre.

Commander le ou les matériels nécessaires...