Cadre photo en forme de cochon

Cadre photo en forme de cochon Activité de loisirs créatifs pour préparer un petit cadre en forme de cochon en carton et papier pour glisser une photo de l'enfant et l'offrir en cadeau à l'occasion d'une fête. 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du cadre cochon

Une activité de loisirs créatifs pour préparer un petit cadre en forme de cochon en carton et papier. Après séchage, il ne reste plus qu'à glisser une photo de votre enfant dans le cadre et à l'offrir en cadeau à l'occasion d'une fête.

Aborder la rentrée scolaire de manière ludique

Préparer un cadeau pour Noël, une fête ou un anniversaire

Développer et entretenir sa coordination

Développer sa créativité

Du carton (ou du papier cartonné) peint ou de couleur

Du papier de couleur cochon

Du papier de couleur pour les fleurs

De la colle

Des ciseaux

Éventuellement les modèles de Tête à modeler

  • Imprimez les modèles de Tête à modeler ou dessinez avec votre enfant votre propre cochon.
    Cliquez pour voir et imprimer

    Pour les plus jeunes : découpez les motifs de décoration et laissez votre enfant les coller où il le souhaite.

  • Aidez votre enfant à :
    • Découper grossièrement les modèles de Tête à modeler et les coller au dos du papier de la couleur correspondant à chaque partie.

    • Découper tous les éléments en suivant les traits.

    • Découper un ovale au centre du corps du cochon.

    • Assembler tous les éléments de la tête du cochon.

    • Découper un rectangle de 18cm sur 16 cm environ dans le carton de couleur ou peint.

    • Encoller 3 bords du dos du cochon et le coller sur le rectangle de carton. L'un des bords doit rester ouvert de façon à pouvoir glisser une photo dans le cadre.

    • Coller la tête du cochon sur le haut du cadre.

    • Reproduire et découper le pied de cadre sur du papier épais et le coller au dos du cadre.

  • Il ne reste plus qu'à glisser une photo à l'intérieur du cadre! Découper la photo si elle est trop grande.

Cadre photo cochon

imprimer le documentImprimer la page  

Cadre cochon en papier et carton pour soi ou pour offrir en cadeau à l'occasion d'une fête ou de Noël . Fiche explicative et illustrée.

Commander le ou les matériels nécessaires...