Pot-pourri

Pot-pourri Profitez de l'été pour Apprendre l'art du pot-pourri. L'été est l'occasion de ramasser toutes sortes de fleurs et des les associer à des plantes herbes ou graines odorantes qui parfumeront la maison e 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du pot-pourri

Profitez de l'été pour apprendre l'art du pot-pourri. L'été est l'occasion de ramasser toutes sortes de fleurs et des les associer à des plantes herbes ou graines odorantes qui parfumeront la maison en hiver et lui donneront un air de vacances ! Les vacances, l'été ou le printemps sont autant d'occasions de préparer des fleurs séchées à utiliser en bouquet ou en loisirs créatifs pendant l'hiver.

Préparer un pot-pourri
Développer sa curiosité
Développer sa créativité

Des fleurs fraîches et parfumées
Des fruits odorants
Des herbes aromatiques
Des graines aromatiques
Des épices
Des rondelles de citron et oranges séchées
Une jolie boîte aérée pour placer le pot-pourri, ou un plat
  • Avec votre enfant cueillez des fleurs, plantes, feuilles et graines par beau temps et après que la rosée du matin se soit évaporée. Certaines peuvent rester entières, mais vous pouvez aussi utiliser les pétales.

    Cliquez pour voir en grand

  • Poser les fleurs, plantes et graines sur du papier absorbant et passer-les 2 minutes au micro-ondes ou laisser-les sécher dans un four tiède pendant une heure ou deux.

    Cliquez pour voir en grand

  • Réalisez le mélange odorant en mélangeant les fleurs aux herbes, graines et épices aromatiques : menthe poivrée, sauge officinale, origan, thym, citron, anis, clou de girofle, noix de muscade, cannelle, rondelles de citron et d'oranges séchées ...
  • Placez le mélange dans une boîte aérée, une corbeille ou dans un plat:

imprimer le documentImprimer la page

Pot-pourri