Arbre familial, arbre généalogique simple

Arbre familial, arbre généalogique simple Activité pour réaliser un arbre généalogique simple pour les enfants de maternelle ou CP. Cet arbre familial aidera les enfants à se situer dans la famille. Fiche d'activité dét 2.00 sur 5 note basée sur 27 évaluations.

Réalisation de l'arbre familial

Activité pour réaliser un arbre généalogique simple pour les enfants de maternelle ou CP. Cet arbre familial aidera les enfants à se situer dans la famille. La réalisation de cet arbre généalogique aidera votre enfant à mieux organiser les relations familiales.

Se situer dans l'arbre familial
Pour les plus grands, reproduire un gabarit
Classer et ordonner
Développer sa coordination

Des feuilles de papier de couleur
De la colle
Des ciseaux
Des feutres ou des crayons de couleur
Éventuellement les modèles de Tête à modeler

Demandez à votre enfant de :

modèle 1

modèle 2

Cliquez pour voir et imprimer

  • Dessiner un arbre ou de reproduire le modèle d'arbre. Il peut aussi coller le modèle d'arbre généalogique au dos d'une feuille de papier couleur et découper en suivant les traits ou encore colorier le modèle imprimer.
    • Cliquez pour voir et imprimer
  • Reproduire les modèles de touffe de feuilles sur des feuilles de papier vert, puis les découper. Il faut autant de touffes que de membres de la famille : l'enfant, frères et soeurs, parents, grands-parents, éventuellement oncles et tantes.

  • Coller l'arbre sur une grande feuille.

  • Aidez votre enfant à coller les touffes de feuilles sur l'arbre en suivant une ligne de collage par génération :
    • L'enfant et ses frères et soeurs sur la première ligne
    • Les parents, et éventuellement les oncles et tantes sur la seconde ligne au dessus
    • Les grands-parents sur la troisième ligne.

  • Demandez à votre enfant de dessiner les têtes de chacun et écrivez les noms sous les dessins. Pour les plus jeunes demandez à l'enfant de les nommer et écrivez les noms.

  • Complétez en trouvant et en écrivant le titre.

  • L'arbre généalogique peut être collé sur une feuille cartonnée ou encore encadré et offert à un membre de la famille.

imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...