Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Les albums de scrapbooking

Les albums de scrapbooking Les albums de scrapbooking, comment les choisir. Conseils et idées. Il existe des albums spécifiques pour le scrapbooking de formats et d'épaisseur différentes. Certains sont reliés d'autre sont & 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Il existe des albums spécifiques pour le scrapbooking de formats et d'épaisseurs différentes. Certains sont reliés, d'autres sont à spirale. La taille la plus utilisée est le 30 x 30.

 

Vous pouvez aussi constituer vous-même votre album, les couvertures et les pages étant vendues séparément. Il suffit alors de les fixer avec une rallonge à vis. Ce système vous permet de réaliser un album à la taille que vous souhaitez. Cela permet aussi de réaliser des compositions toutes en relief.

Vous pouvez utiliser des pages avec une protection plastique ou feuille de soie, pour protéger vos pages de l'acidité et des outrages du temps.

Vous pouvez aussi créer vos albums de toute pièce avec du carton recouvert et des feuilles. Il suffit alors d'assembler l'ensemble avec des anneaux ou des vis.

Les principaux albums :

L'album à anneaux

Il s'agit d'une sorte de grand classeur multi-anneaux dans lequel on glisse des feuilles simples ou des pochettes plastifiées. C'est l'album le plus économique et le plus simple à constituer. Il est idéal pour les compositions de scrapbooking avec les enfants. Les anneaux suppriment les contraintes de la chronologie.

L'album "Postbound"

La couverture et les pages de l'album sont fixées par des vis. L'avantage de ce type d'album est qu'il supprime l'intervalle central d'une double-page. L'impression visuelle est la même qu'avec un gros livre. Ce type d'album peut être démonté pour reclasser les pages, mais le fonctionnement est moins facile. Les recharges peuvent être assez chères. Ces albums sont plus raffinés que les précédents et ils sont donc particulièrement adaptés pour un cadeau.
Le gros cahier à croquis Ce type de cahier fonctionne bien avec les enfants, ils ne sont pas trop chers et permettent de faire "du remplissage". Pour les jeunes enfants ou les enfants qui commencent, ils sont parfaits.

 

 

Retour au sommaire

imprimer le documentImprimer la page

Les albums de scrapbooking, comment les choisir. Conseils et idées.

Partager sur les réseaux sociaux :