Les indispensables pour un bébé « au naturel »

N°1 | La sucette en caoutchouc naturel, de Goldi

La Sucette Goldi est entièrement en caoutchouc naturel et sans produits chimiques. Ovale, elle reprend la forme du téton et a une texture moelleuse. De plus, le large bouclier permet de reproduire le mouvement de la bouche lors de la tétée grâce au contact avec le nez et le menton en même temps. La sucette Goldi calmera particulièrement bien les bébés allaités.

 

 

N°2 | L’attache sucette en bois de tilleul, d'érable et en ambre naturel, de Heimess

Mais où est encore passée la sucette de bébé ? Sous le fauteuil ? Derrière le buffet ? Voici le grand jeu des parents, pendant que bébé hurle pour qu’on lui rende sa très chère sucette. Plus qu'un simple accessoire, l'attache sucette ambre Heimess est joli bijou qui accompagnera Bébé partout.

 

 

N°3 | Le lait pour nourrisson bio, de Holle

Le lait pour nourrissons Holle est destiné aux nouveaux nés, de 0 à 6 mois. Ce lait instantané se dilue facilement et contient plein de bonnes vitamines, de sels minéraux et la juste dose de protides. Les laits Holle sont certifiés de l’exigeant label Demeter. Ils sont issus de l’agriculture biologique et leur bilan carbone est neutre. Ce lait sain et de bonne qualité peut être utilisé en substitution de l'allaitement ou bien en complément.

 

 

N°4 | Les petits pots aux légumes bio de l’Aveyron, de Boulette et Gros Lapin

Ce petit pot à la carotte « et c’est tout » a été cuisiné avec beaucoup de soin et d’amour dans l’Aveyron. Réalisé à partir de légumes Bio cultivés en pleine terre dans l'Aveyron, il contient des ingrédients tout simples mais surtout murs à point et avec beaucoup de goût ! Quoi de mieux qu’une vraie bonne carotte pour commencer la diversification ? Bébé pourra par la suite explorer toute la gamme de petits pots Boulette et Gros Lapin, avec des recettes variées et toujours des ingrédients de grande qualité.

 

 

N°5 | Le Liniment Oléo-Calcaire bio, de Tidoo

Peu connu, le liniment oléo-calcaire nettoie tout doucement en déposant un film protecteur sur les fesses de bébé. Cette émulsion onctueuse et saine est composée de 48% d’huile d’olive biologique et d’une solution de calcium. Elle permet de protéger efficacement les fesse de Bébé des urines et des selles, qui sont extrêmement irritantes pour sa peau fragile.

 

 

N°6 | Les lingettes lavables en coton bio, de Lulu Nature

Enfin une solution zéro déchet pour nettoyer Bébé ! Ces lingettes carrées toutes douces, sont très faciles d'utilisation. Composées à 100 % de coton issu de l'agriculture biologique et certifiées Oeko-Tex, elles sont fines mais néanmoins très absorbantes. Leur coton de qualité permet un confort maximal lors de la toilette de Bébé. Un débarbouillage efficace et bon pour la planète, on dit oui !

 

 

N°7 | Les lingettes compostables sans parfum et bio, de Tidoo

Tidoo fait fort en créant la 1ère lingette compostable, sans paraben ni phenoxyethanol ! Idéales pour la toilette écologique des enfants (siège, visage et mains). Ces Lingettes Tidoo sont compostables à 100% grâce à leur composition inédite et un processus de fabrication très sain. Ainsi, elles peuvent être mises dans le composteur après utilisation et permettent de réduire les déchets réalisés par la famille.

 

 

N°8 | La crème pour le change au calendula bio, de Weleda

La crème pour le change au calendula de Weleda lutte très efficacement contre la venue des rougeurs en régénérant l'épiderme fragilisé. Aux extraits de calendula et de camomille bio, ces principes actifs permettent d’apaiser les rougeurs de Bébé. En complément l'huile d'amande douce et d'huile de sésame bio favorisent la régénération de l'épiderme, la cire d'abeille forme un léger film protecteur et l'oxyde de zinc assure une couvrance optimale de la crème, tout naturellement. Une formule qui a fait ses preuves auprès des Bébés.

 

 

N°9 | Les Couches écologiques jetables, de Pingo

Les couches Pingo sont fabriquées rigoureusement en Suisse. Leur composition contient 40 à 50% de matières 1ère renouvelables et pas du tout de matières douteuses comme le chlore, le parfum, les lotions ou le latex. La marque Pingo affiche un bilan carbone complètement neutre et réalise 100% de son activité avec de l’électricité renouvelable, une belle performance ! Pingo travaille en transparence et réalise régulièrement des tests dermatologiques. La marque a également rejoint le programme de vigilance contre les substances nocives. Son engagement pour l’environnement et le naturel est clair et transparent.

 

 

N°10 | Les couches lavables bio, de Popolini

Ce pack est constitué de tout ce qu’il faut pour le lange jusqu’à ce que bébé soit propre. Un investissement bien rentabilisé dans le temps et la meilleure option écologique et naturelle pour bébé et la planète ! Le pack contient donc tout un set de couches lavables utilisables de la naissance jusqu'à l'âge de la propreté (3 à 15 Kg) et tous les accessoires nécessaires au lange de votre bébé

 

 

N°11 | Le gel lavant à l’eau thermale, de Jonzac

Le gel lavant sans savon Jonzac respecte et nettoie la peau de bébé. Il peut être utilisé sur tout son corps, en gel douche mais aussi en shampoing sur son petit cuir chevelu fragile. La formule du gel est composée en large partie de l’eau thermale de Jonzac, reconnue pour sa grande pureté. Le gel préserve le film hydrolipidique de la peau de bébé et évite le dessèchement cutané.

 

 

N°12 | La brosse et le peigne en Bois / soie naturelle, de Green Sprouts

Le set Green Sprouts est parfait pour coiffer Bébé et ses cheveux fins. Ses poils extrêmement doux et souples permettent un coiffage en douceur. La composition 100% naturelle utilise tout simplement du bois et des poils de chèvre tout doux. Un accessoire mignon à utiliser au quotidien et qui fera également un charmant cadeau.

 

 

N°13 | Le bandeau porte-bébé d'appoint Oko-Tex, de Neobulle

Le bandeau porte-bébé HOP'LA de chez Neobulle est un porte-bébé d’appoint pratique et léger, spécialement adapté pour les parents actifs. Il est réalisé avec du coton 100% Oko-Tex, standard 100. Ce porte-bébé est particulièrement pratique lorsque Bébé est grognon, lorsqu’il cherche du réconfort, pour réaliser de petits trajets, pour allaiter à l’improviste… Porté de côté, la posture de Bébé est très bonne car elle reste physiologique, avec les genoux haut dessus des fesses et le dos arrondi.

 

A LIRE AUSSI : comment choisir vos couches jetables écologiques ?