Propreté, apprendre la propreté à son enfant

Dossier propreté et bébé

Dossier sur la propreté de bébé :

La propreté est une étape très importante du développement de votre enfant, elle est un pas de géant vers l'autonomie et elle est une obligation sociale ne serait-ce que pour être admis à l'école.

Mais aussi important que soit l'apprentissage de la propreté, il ne peut pas se faire dans le stress, la pression et l'angoisse. La propreté vous demandera de la patience, de la confiance et de la compréhension pour la réussite de votre enfant.

La propreté peut s'apprendre très rapidement, en quelques jours, votre bébé devient capable de faire pipi comme un grand et il n'aura plus besoin de couches.

Mais tout ne se passe pas toujours idéalement y compris au sein d'une même famille. Inutile de comparer l'apprentissage de la propreté de votre enfant ( de cet enfant) avec celui d'un frère, d'une soeur, d'un cousin ou du fils d'une ami, chaque enfant est unique il avance à son rythme et chaque circonstance est unique.

La propreté est une évolution naturelle le problème, s'il y en a un, est qu'un enfant évolue à son rythme sans se soucier des exigences scolaires ou des contraintes professionnelles de ses parents.

Voici un dossier Propreté pour vous aider à accompagner le mieux possible votre enfant dans l'apprentissage de la propreté.

Voir aussi les causes possibles de l'énurésie.

Retrouvez encore plus d'idées de : Sante bebe

Propreté, apprendre la propreté à son enfant: 4,5 sur 5 415

Nos autres dossiers sur le thème : Sante bebe